̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Voyage au Japon

Aller en bas 
+3
jerome
ogami
chaotic landscape
7 participants
AuteurMessage
chaotic landscape
----
chaotic landscape


Messages : 104
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Longwy

Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Voyage au Japon   Voyage au Japon I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:28

Ca y est, ENFIN, je planifie un voyage en Terre Sainte.

Du 2 au 17 novembre, je vais donc voyager un peu, appareil photo au poing, avec mon frère et une poignée d'amis, à l'assaut de l'automne nippon.

Je sais qu'il y a parmi vous des gens qui y sont déjà allés, et je me demandais donc quelles étaient vos recommandations pour optimiser ce séjour. Les choses à faire en amont (carte de transports, etc.), les lieux et adresses immanquables, sachant que sur la feuille de routent se trouve Hiroshima ( une journée) et Kyoto. Et que pour le délire, il nous faut trouver un sexshop qui vende ... le costume de Hard Gay (aka Masaki Sumitani) Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dirty-brush.over-blog.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon   Voyage au Japon I_icon_minitimeVen 1 Mar - 10:29

Oh génial ! cheers reportage détaillé obligatoire ! Voyage au Japon 3378708638
Malheureusement je n'y suis jamais allé... mais je ne désespère pas ! Voyage au Japon 3594594982

PS : Faudra quand même essayer ce costume ! Voyage au Japon 3658794311
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
jerome
--
jerome


Messages : 147
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : under a pale grey sky

Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon   Voyage au Japon I_icon_minitimeVen 1 Mar - 12:14

Bonne nouvelle!!!!
je te fais un petit topo ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thana

Thana


Messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2012

Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon   Voyage au Japon I_icon_minitimeVen 1 Mar - 12:56

chaotic landscape a écrit:
Ca y est, ENFIN, je planifie un voyage en Terre Sainte.

Du 2 au 17 novembre, je vais donc voyager un peu, appareil photo au poing, avec mon frère et une poignée d'amis, à l'assaut de l'automne nippon.

Je sais qu'il y a parmi vous des gens qui y sont déjà allés, et je me demandais donc quelles étaient vos recommandations pour optimiser ce séjour. Les choses à faire en amont (carte de transports, etc.), les lieux et adresses immanquables, sachant que sur la feuille de routent se trouve Hiroshima ( une journée) et Kyoto. Et que pour le délire, il nous faut trouver un sexshop qui vende ... le costume de Hard Gay (aka Masaki Sumitani) Laughing .

Salut, j'ai vécu 6 mois au Japon il y a 3 ans, et j'y suis retourné cet été pendant 3 semaines avec des amis locaux. Mes recommandations (qui valent ce qu'elles valent...) :

Je recommande fortement Nikko, au nord de Tokyo. Franchement magnifique. Idéal pour une journée au départ de Tokyo. Juste une précision : à la gare d'Asakura, faire bien attention de bien prendre le semi-direct et pas l'omnibus, le trajet passe de 45 minutes à 2h30 (des amis ont commis l'erreur...)

Une journée à Hiroshima, ça va faire un peu court je pense. Si tu veux visiter la ville et Miyajima, il faudra faire des sacrifices.
Assez proche de Hiroshima, il y a Himeji, et son château du héron blanc. Un des plus beaux du Japon, voire le plus beau. Ca vous largement le détour.

Bien sûr, Kyoto. Le quartier de Gyon en particulier, mais pas seulement. Tu trouveras de toute manière plein de guides sur cette ville. Le Sanjusangendo et son millier de statues de bouddhas est un must-see à mes yeux. Je te conseille aussi de visiter la ville à pied plutôt qu'en transports en commun. Cette ville a clairement une âme, et elle vaut le détour. Voir au détour de ruelles un temple pas plus grand qu'un guichet, coincé entre 2 buildings de 50 étages, c'est génial. Honnêtement, je pense qu'il faut minimum 2 jours dans cette ville, 3 si on veut bien tout parcourir.

Comptes-tu aller sur Hokkaido ?


Niveau pratique : réserve de France tes chambres à l'avance. C'est un truc que je ne fais pas car ça me gonfle et que j'aime bien l'aventure, mais il m'est arrivé plusieurs fois de me pointer dans une ville sans avoir réservé et dene pas avoir de chambre disponible => dormir dans un cybercafé ou un McDo, c'est sympa pour l'exotisme mais faut pas le reproduire dans ce genre de voyages où on marche beaucoup tous les jours.

Bien sûr, il faut aussi prendre le Japan Rail Pass. Plein de sites le proposent à la vente. Tu l'achètes en France, et arrivé au Japon, tu vas dans un comptoir pour l'activer. En gros, ça te donne accès à tout le réseau JR à volonté (équivalent de la SNCF chez nous en gros : train, TGV et mêmes quelques lignes équivalents à notre RER/Métro sur Paris) sauf les TGV ultra-rapides et quelques trains spéciaux pour lesquelles il faut payer un supplément (par exemple, train-couchette).


Je rajouterai des choses plus tard, là je dois retourner bosser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Edelstein

Edelstein


Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 34

Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon   Voyage au Japon I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:49

Pour le costume de Hard Gay... Je veux voir des images Voyage au Japon 3594594982
Revenir en haut Aller en bas
jerome
--
jerome


Messages : 147
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : under a pale grey sky

Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon   Voyage au Japon I_icon_minitimeVen 1 Mar - 22:44

héhé déjà pas mal d'infos par Thana,
pour le JR Pass, je te conseil de passer par vivrelejapon.com, et tu peux le prendre 2 mois avant le départ c'est suffisant.
Pour les yens, passe par yes change, ils sont sur paris , place de la bourse, c'est du sérieux et envoi sécurisé top efficace!0
après faut voir quand tu le fait.En ce moment c'est assez avantageux, t'es a 1 euros pour 120/121 yen, c'est plutot pas mal.

Pour le vol, je te conseil kayak.fr, un Paris-Osaka...tu dois avoir des propositions d'hotel avec ce site.
le guide incontournable: lonely planet japon et kyoto....c'est le top du top pour bien préparer ton voyage, si il y a un guide a prendre c'est celui ci Wink

En arrivant à l’aéroport d’Osaka, tu échange ton jr pass contre le vrai pass, tu prend le train haruka pour kyoto.

Sinon, à Kyoto:
chemin philosophie, higashiyama nord/sud ( temple)
fushimi inari taisha ( chemin des tori)
kurama onsen ( la tu vas kiffer graaaaaave)
arashiyama bamboo groove( foret de bambou)
kinkaku ji ( temple du pavillon d'or)

Nara :Todaiji ( temple a voir absolument)
Uji : Byodo in ( temple aussi Wink




Pour la partie funky groovy sex, direction tokyo,quartier kabukicho ( shinjuku est) ...c'est le quartier chaud de nicky larson lol

bref la liste pourrait etre tres longue, je te recommande encore le lonely planet, indispensable!!!
Revenir en haut Aller en bas
chaotic landscape
----
chaotic landscape


Messages : 104
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Longwy

Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon   Voyage au Japon I_icon_minitimeVen 1 Mar - 23:56

Merci à tous des conseils, je transmet à chaque fois au groupe ( on a créé un groupe FB histoire de discuter du projet et de partager nos infos, j'y cop/coll vos posts Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dirty-brush.over-blog.com
laborman
-
laborman


Messages : 215
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Quelque part entre hiers et demain

Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon   Voyage au Japon I_icon_minitimeSam 2 Mar - 5:42

J'y suis aller aussi mais bon vu qu'on est partis un peu a l'aventure, je ne suis pas de ceux qui peuvent te filer de bons conseils. Ne serais-ce que pour le train prévois a l'avance comme l'a dit Jerome sinon ça vas vous coûter un max'.

Si tu veux faire des boutiques de maquette je ne serais que te conseiller de prendre un hobbyjapan ou un dengenki hobby magazine pour avoir des adresses. Apres y a les grands classiques comme les Yellow submarine, les showroom volks sans oublier les mandarake... sans chercher tu a le quertier de akiabara mais tu doit déjà le savoir Wink
A savoir que boutique ne veux pas dire pignon sur rue, mais aussi dans les immeubles résidentiel (Aaah avoir une boutique sur son palier le rêve Voyage au Japon 1655218722 ). La première fois ça fait drôle de voir des portes coulissantes en verre a coter de la porte de l'appart' du voisin XD
Peu être que Thana pourra te filer quelques bonnes adresses?

Sinon tu verra que en général les gens dans les boutiques sont serviable et agréable surtout quand tu leur dit que tu viens de France Wink
On avait trouver une "petite" boutique ou un de mes deux comparses a acheter un kit de Chun li, arriver a l'hôtel on regarde le kit et paf il manquait une pièce (le buste), zou on y retourne. On explique au vendeur le problème. Comme il n'y en avait pas d'autre on demande le remboursement du kit; manque de bol le payement était déjà passer (en CB - il a directement appeler leur banque pour savoir si c'était possible d'annuler la transaction), le vendeur complètement paumé a carrément téléphoné a une de leur autre boutique et coup de chance il avait encore un kit en stock. Eh bien il a envoyer son collègue cherche le dit kit.
Les distances (a tokyo) ne sont pas les même que chez nous, le premier jour on vas voulu faire les gros marcheur en voulant faire a pied Ikebukuro jusqu'à Shinjuku. En demandant notre chemin, le gars nous a dit : "Shinjuku walking? 2 hours walking Shinjuku." "Quoi y a que 5 stations Shocked " ben oui c pas comme a Paris ^^

pleins de bons souvenir de mon coté Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon   Voyage au Japon I_icon_minitimeSam 2 Mar - 11:15

C'est marrant nous on y va en août! Voyage au Japon 1409412747 C'est quoi ton groupe FB?
Revenir en haut Aller en bas
chaotic landscape
----
chaotic landscape


Messages : 104
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Longwy

Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon   Voyage au Japon I_icon_minitimeSam 2 Mar - 14:31

C'est un groupe privé pour nous 6. Dans le temps pour ce genre de trucs on s'ouvrait un petit forum ou un channel IRC, c'est plus simple aujourd'hui ^^°

Au mois d'aout, faut du courage, il parait que la chaleur et surtout l'humidité sont étouffants Voyage au Japon 1174509513
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dirty-brush.over-blog.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon   Voyage au Japon I_icon_minitimeDim 3 Mar - 6:58

chaotic landscape a écrit:
C'est un groupe privé pour nous 6.

Faites vos recherches entre vous alors! : )


Citation :
Au mois d'aout, faut du courage, il parait que la chaleur et surtout l'humidité sont étouffants Voyage au Japon 1174509513

Pour les chochottes oui. : )
Revenir en haut Aller en bas
Thana

Thana


Messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2012

Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon   Voyage au Japon I_icon_minitimeVen 15 Mar - 12:05

Zut, j'avais oublié.Je reviens.

A Hokkaido, en août, la température est parfaite. Ni trop chaude, ni trop froide.

Par contre, clairement, à Tokyo et encore plus dans le Kansai (je crois que ça culmine à Nagoya), l'été est juste infâme. Je me rappelle de nombreuses nuits où je sortais torse nu à 3h du matin devant chez moi pour prendre l'air et j'avais encore trop chaud. C'est pas tant la chaleur que l'humidité en fait.

Pour Akihabara, je t'aurais volontiers aidé, mais le quartier a été complètement refait depuis l'époque où j'y vivais. Quand j'y suis retourné l'été dernier, mes boutiques favorites avaient été déplacées, et j'ai galéré pour retrouver plus ou moins ce que je cherchais. Je suis totalement incapable de te montrer sur un plan, ou même de faire un itinéraire. Si t'aimes les trucs rares, passe un peu de temps dans les boutiques qui vendent les objets de particuliers. Y'a souvent des trucs sympas, mais ça prend du temps. Je ne saurais que trop te conseiller de prendre un après-midi entier pour Akihabara.

Et aussi, le Mandarake de Nakano est IMMENSE. Franchement, vas-y. On y trouve énormement de perles.
Celui de Shibuya, bien que beaucoup beaucoup plus petit, est pas trop mal non plus.

Ah, et je confirme : Shinjuku - Ikebukuro c'est pas un bon plan Very Happy
La ligne Yamanote qui fait le tour de Tokyo et dessert la plupart des quartiers importants que tu peux prendre gratuitement avec le JR Pass, te permet globalement d'aller où tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon   Voyage au Japon I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 3:37

La chaleur en aout c'est un mythe! Voyage au Japon 3533750866 
Sans blaguer, la chaleur au Japon est beaucoup plus supportable qu'en Europe, il y a la clim partout,
mais dormir sans elle, là-bas ça reste du suicide! Voyage au Japon 2388978530

Voici quelques photos du Comiket d'Août dernier justement, on a eu un beau record de 43,4°, l'été 2013 fut très chaud
et on a dû attendre pendant 50 minutes en plein cagnard à  10 heure du mat et on a survécu!
(sans blaguer, la chaleur est très supportable, voir distrayante pour nous européens et le Japon au mois d'août c'est formidable.
Les gens sont plus cool (moins de pression professionnelle), beaucoup de festivals et peu de touriste, justement à cause de la température, n'hésitez pas.

Voyage au Japon 12
Les japonais sont féroces, le service de sécurité doit recruter en Syrie.  pirat 
Peut-être un demi million de personnes qui rentrent dans un complexe avec une gestion exemplaire, 50 minutes de queue
(les japonais sont les champions pour ça aussi, c'est un genre de sport national et c'est agréable car personne n'y râle)
pour accéder aux espaces d'expo des cercles.

Voyage au Japon 22
Je n'ai pas fait de photo des Doujinshi, mais l'espace pro était plus adapté à un petit reportage des tendances.
On  retrouve les styles à la mode actuellement, tous plus où moins dans le même créneau, le marché Otaku reste un marché "réaliste"...
Globalement sage, on sent malgré tout que derrière les sociétés de production le "milieu", si vous voyez ce que je veux dire, n'est jamais très loin... pirat 
J'ai globalement apprécier les stands, même si j'ai regretté cette sclérose créative.

Intéressant à tout niveaux, je pense que j'y retournerai, certainement pour prendre plus de photos de Cosplay que j'ai totalement mis de coté cette année.
Mais maintenant c'est surtout le Comitia qui m'intrigue! http://www.comitia.co.jp/ Le comiket a accouché du Comitia dans lequel se sont regroupé les cercles d'original, des doujinshi originaux non dérivé de série pré-existante. l'aspect fan est gommé, et c'est la dimension artistique qui prime. Fingers Crossed! Voyage au Japon 1091059477
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon   Voyage au Japon I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 9:30

Merci pour ce reportage l'autre !  cheers
Wow, ça c'est de la queue ! Voyage au Japon 2388978530 Enfin bon quand ça se passe dans de bonnes conditions, ça ne peux que bien se passer quand les gens sont respectueux et n'essaient pas de marcher dessus...  Rolling Eyes 

PS : je suis fan de tes lunettes de soleil !  Voyage au Japon 3658794311 
PS 2 : Ce vélo est génial Voyage au Japon 1458734718 !
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon   Voyage au Japon I_icon_minitimeDim 20 Déc - 14:47

Une adresse qui à l'air super!

Pour une fois, on quitte Paris pour goûter la cuisine du sud de la France…à Tôkyô !

Voyage au Japon Sasaco10


Incroyable mais vrai, une jeune japonaise de 32 ans, Sasagawa Emiko, a décidé d’ouvrir un restaurant à socca, la fameuse crêpe niçoise à la farine de pois chiche, suite à sa formation en cuisine et pâtisserie qu’elle a suivi à Nice. Elle a appris à cuisiner la socca dans sa famille d’accueil, qu’elle continue de voir chaque été. Si vous n’avez jamais goûté de socca, vous avez raté quelque chose ! C’est délicieux ! Pourquoi pas profiter d’une visite à Tôkyô pour rendre visite à Emiko-san, qui parle en plus un excellent français.


Voyage au Japon Sasaco11

Chez Sasaco
Chūō-ku, Higashi Nihonbashi, 2 Chome−11−3 , Tôkyô


http://matcha-et-sakura.com/page/7/
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon   Voyage au Japon I_icon_minitimeDim 20 Déc - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon   Voyage au Japon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ESPACES LIBRES :: C'est libre et c'est spatial, c'est l'espace libre.-
Sauter vers: