̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Empty
MessageSujet: WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke   WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 19:49

Bonjour à tous,
Cela fait longtemps toussa, je ne vais pas rentrer dans les détails, ni me mettre à pleurer (ce serait plutôt à mon commanditaire de le faire d'ailleurs vu comment je le fais poireauter).
On parle en français maintenant ? C'est bieng, c'est bieng !

Bustes N'originaux sculptés par le fort talentueux Arnaud GUILLIAMS. --->   http://www.arnaudguilliams.com/

Les dits bustes sont d'excellente qualité, une résine légère, dure mais trop (super confort au ponçage, je ne vous dis que ça !).
Comme il faut bien commencer par le début, euh ... que du nouveau : Nettoyage, pinning, milliput, ponçage, passage de mastic ... et ... je suis bon pour encore ponçer.

Je dois encore voir quelques détails conçernant les couleurs des bustes avec le client, mais cela ne m'empêchera pas de commencer le reste.

WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Wit00110
Ce qui a été reçu.
WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Wit00210
Pining. Je vous expliquerais si vous êtes sages. x)
WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Wit00310
Deux fois le numéro 2, c'est trop la classe !
WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Wit00410
Quelques petits défauts apparaissent.

La suite, gnéééé... bientôt !

T______T Je sais j'ai complètement craqué ... pour changer.


Dernière édition par Pinta le Mer 21 Aoû - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Empty
MessageSujet: Re: WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke   WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:50

Salut les lapinous !
Une semaine seulement pour finir, il faut que cela avance.

Et bien entendu, je n'ai eu que des merdes... J'avais oublié de nettoyer l'aero lors du précédent passage de vernis, ce qui veut dire tout le "conduit" bouché par du 3mm d'épaisseur.
Tout le mécanisme était raide à mort. 1h30 de perdu.
La journée ayant bien commencée, il fallait bien que le résultat couleur ne corresponde pas du tout à ce qu'il fallait obtenir.

WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Wit00510
Passage de bleu, j'ai vu un reportage il y a peu sur les techniques de "peinture rendu peau réaliste sur latex", dommage pour moi, cela ne marche pas pour les petits kits.


WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Wit00610
Le client voulait un blanc nacré, ni une, ni deux, j'achète la référence Schmincke "blanc nacré avec reflets".
Cela donne un rendu argent... :corde pour se pendre:

WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Wit00710
Pas à pas avec la couleur "teinte peau", autant cela rend bien pour des kits de demoiselles en bikinis à gros seins, autant là... cela pète un peu trop.
Le client veut un truc Darkeuuuuu...

Et merrrrrrrde. Une journay de peyrdue...

Demain, passage de blanc couvrant et ... on recommence.

WOUHOU !

WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Wouhou10


Dernière édition par Pinta le Jeu 22 Aoû - 9:06, édité 1 fois (Raison : Orthographe...)
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Empty
MessageSujet: Re: WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke   WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 10:51

Très beau kit! (encore une commande, j'espère que tu as des tarifs à la hauteurs de ton travail...)

Ah ça c'est un fait avéré que l'art du garage kit, c'est réglé au micron, sinon, c'est poubelle!WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke 3476459425 

Pour le blanc nacré, qu'on appelle souvent "perlé", je pense qu'il faut que tu reviennes avec des voiles de blanc léger jusqu'à estomper à souhait l'effet métallique trop présent.
Pour les couleurs perlées, les Mr Crystal Color sont top. Le XC01 "Diamond Silver" est un beau blanc.

Good Luck!WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke 1462824009 




Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Empty
MessageSujet: Re: WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke   WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 20:39

Oui, pour te répondre, cher L'autre, ce sont de sacrées sculptures, j'ai surtout été surpris par la résine, on dirait presque du plastique.
Dynamiques, détaillées, cela me change des mangasses. x)

Pour le blanc, ton conseil a été plus qu'utile (perlé = nacré) car j'ai ressorti un pot de blanc perle que ma frangine m'avait payée pour Noyel.
Heureusement, car à bricomarssé y'avait rien de rien.

Si l'on se rencontre un jour, je te roulerais une galoche pour la peine. WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke 2388978530 

WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Wit00810
Retour sur un aplat blanc et passage du blanc perlé. Il tombait à pic celui là.

WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Wit01010
Making Off du Masquage.

WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Wit00912
Je montre mes divagations expérimentales. soit Clair => Sombre comme au début, soit Sombre => Clair comme ici.

WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Wit01110
Après bon nombre de tests, j'obtiens un résultat à la fois "Dark" et ... qui ne me déplait pas. Peut être que cela ira au commanditaire ?_?

Ci après l'image de référence dont je dois me rapprocher, mais en plus Darrrrrrrrrkkkkkkkeeeeeeeuuuuuuh :
WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Daken110

Inutile de préciser que je marne comme pas possible.

La suite demain.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Empty
MessageSujet: Re: WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke   WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 21:33

Une galoche! C'est uen spécilaité de ta région?
Oh une poignée de main bien ferme, accompagnée d'une accolade réservée, ça sera top! WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke 1462824009 
Allez va pour la galoche, mais sans les mains! WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke 4079646074 

Je trouve la photo de ref ideuse!
ta version est bien meilleure, bien que non finie, tu lui a donné un côté Cherokee!
Ces kits sont toujours peints trop propre!
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Empty
MessageSujet: Re: WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke   WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:02

Déjà Mercredi !
Pas trop d'avancée pour le coup, entre les courses, la lessive et le ménage, j'ai eu de quoi m'occuper aujourd'hui.

Citation :
Allez va pour la galoche, mais sans les mains !
Chouette ! J'espère que tu aimes la Barbe. pig  

Merci pour le Cherokee, cela à l'air de convenir au client en tout cas.

Citation :
Ta version est bien meilleure, bien que non finie. Ces kits sont toujours peints trop propre !
Je le sens bien, là, le coup de pression. Nyarf ! WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke 2388978530 

Idéalement, il faudrait que tout soit fini demain, mais mon petit doigt me dit que cela ne va pas être si simple.

WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Wit01210
Il est temps de s'occuper du noir des cheveux et du socle.


WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Wit01310
J'hésite un peu à ajouter du Brossage, c'est assez propre comme cela. Il faut juste espérer qu'Apple ne m'attaque pas en justice (après coup cela ressemble furieusement à la boite système X, non ?).
Ajout du masquage Schmincke, c'est vrai que cette photo fait assez tendancieuse, je tiens à vous rassurer c'est une forme de Latex.
Si, si, je vous jure ...
Allez ...
Bon, laissez tombez...
D'ailleurs, ce serait bien que je le termine fissa, ce pot, car j'ai déjà perdu 40% de son contenu à cause de la chaleur.

WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Wit01410
Finalement, cette approche, c'est bien et ... c'est pas bien. En scotchage, je n'aurais pas pu le faire aussi rapidement (et les ligne de 2-3mm, merci pour la santée mentale). Autant, le final n'est pas hyper propre.
Cela me fait gagner du temps, mais qu'est ce que c'est cradouillot. Bon pour des petites retouches teintes chair.

Demain réveil plus tôt, il faut que j'avance.    O____________O""""""

Bourdel !
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Empty
MessageSujet: Re: WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke   WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:11

Fini aujourd'hui ? Loin de là...

Le masquage du tigre Blanc m'a bouffé deux heures. Heureusement que l'on a ToiTube pour mettre le feu et se re-motiver (insérer ici l'intégrale de Chantal Goya).
WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Wit01510


Tout cela pour 15 min d'aero (en comptant le nettoyage).
WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Wit01610

Le problème du noir en encre Schmincke c'est qu'il est un peu salissant et très volatile. Des bavures à corriger.
WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Wit01710

On peut commencer les détails. Oulà ! J'avais oublié à quel point c'était long.
Nettoyage + peaufinage = une bonne après midi. Et j'ai pas fini...
WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Wit01810

Pour les cils, ce n'est pas évident car il s'agit d'un morceau sculpté d'au moins 2 mm de largeur, à voir la photo actuelle, il faudrait un peu éclaircir tout cela.
Cela va t'il faire bizarre ?

Le commanditaire me laisse le choix au niveau des cheveux, à savoir le brossage.
J'hésite un peu car je ne sais pas quelle couleur utiliser sur du noir. D'autant qu' on aura sans doute un effet "retraité" poivre et sel.

A suivre. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Empty
MessageSujet: Re: WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke   WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 23:10

Un brossage sur les cheveux, ça se fait , mais c'est cheloux je trouve.
Vu d'ici l'association pistolet/pinceaux fonctionne mieux.
En lisant ton histoire de truc tendancieux, je voix mieux où vous vous situez avec Zarbu, et c'est du joli! WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke 1630703350
De mon point de vu, avant de comprendre que c'était un masque, j'ai crû qu'il avait trop forcé sur son bras,
et qu'il commençait à sécréter par les pores un genre de bile!WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke 1087001890 Il va péter! WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke 3476459425 WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke 3533750866
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Empty
MessageSujet: Re: WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke   WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:56

Ce n'est plus un Work In Progress, mais un Work In Souffrance.

Pas trop avancé ce week end pour raisons domestiques et familiales.

Un petit peu quand même.

WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Wit01910
J'ai eu quelques soucis avec le "nettoyage" de white tiger, j'ai même été obligé de repasser une couche de blanc car le blanc, c'est ... salissant.
Les pointes noires du costumes sont encore à peaufiner.
Avec la perruque on se fait une meilleure idée du résultat final.

WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Wit02010
Je galère avec les tatouages de Daken, c'est très long. Une petite avancée sur les yeux même si le résultat n'est pas tout à fait définitif.
Et beaucoup de zones à nettoyer sur la peau.

Pari personnel perdu, je n'ai pas pu tout faire pendant ma semaine de congé. Dommage.

Je me rapproche de la fin quand même.

L'autre a écrit:
En lisant ton histoire de truc tendancieux, je voix mieux où vous vous situez avec Zarbu, et c'est du joli!
L'image était flagrante et je préferais faire le jeu de mot pourri avant quelqu'un d'autre. tongue 

La suite du WIF bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke Empty
MessageSujet: Re: WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke   WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIPs Bustes "White Tiger" Et "DAKEN" DARKWOLVERINE - Encres Schmincke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ATELIER :: Projets GK en cours-
Sauter vers: