̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Sailor Uranus et Nepture 1/8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Sailor Uranus et Nepture 1/8 Empty
MessageSujet: Sailor Uranus et Nepture 1/8   Sailor Uranus et Nepture 1/8 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 18:45

Voilà la fada de Sailor Moon qui débarque !

Alors, pour me remettre aux kits, j'ai tout simplement repris celui en cours que j'avais abandonné il y a 3 ans... Pas très motivant donc, surtout que j'avais bien baclé la prépa (et c'est pas peu dire ! à voir sur le résultat final) tout en ayant commencé la peinture au pinceau, et je n'ai pas eu le courage de tout reprendre à zéro car j'ai une envie de sang neuf et de passer au prochain... Et gros hic : la poussière étant passée par là, malgré les boites fermées, j'en retrouve régulièrement dans mes pinceaux et donc sur la résine... pas génial et très pénible !

C'est donc mon premier kit (partiellement) à l'aérographe, un infinity. Je n'ai pas encore une grosse maîtrise mais ça viendra avec le temps j'imagine...
Normalement, ça devra donner quelque chose dans ce goût là :

Sailor Uranus et Nepture 1/8 68021

Il s'agit en fait de 2 kits distincts mais j'ai choisi de les traiter comme un seul, puisque d'une part elles sont difficilement dissociables et de l'autre c'est supposé représenter leur scène "d'entrée" classique.
Alors, où en suis-je depuis que j'ai redémarré ?

D'abord, j'ai terminé la tête de Neptune, le visage est correct mais sans plus (navrée, c'est flou).

Sailor Uranus et Nepture 1/8 68024

En revanche, la peinture que j'ai choisi d'utiliser pour l'aéro, de la Schmincke aerocolor, a l'air bigrement fragile car il ne faut pas grand chose pour qu'elle se raye ou s'enlève, même quand il me semble que je ne l'ai pas touchée ! Ce qui fait que régulièrement mes yeux rencontrent ce genre de chose :

Sailor Uranus et Nepture 1/8 68025

Du coup, je n'ai qu'à retoucher mais je sens que ça va vite m'agacer...
Je me suis ensuite attaquée aux bustes. Seuls les cols ont été fait à l'aéro, le reste à la peinture : je n'osais pas mettre du masking tape sur la partie peinte avec l'aerocolor de peur que ça l'arrache, même une fois vernie... La prochaine fois j'essaierai de commencer par le body puis le col, je devrais pouvoir faire ces 2 parties à l'aero même quand elles sont déjà "soudées".

Sailor Uranus et Nepture 1/8 68026

Doucement, on avance, en retouchant les parties de peau tachées par le col...

Sailor Uranus et Nepture 1/8 68027


Finalement, pour moins "m'éparpiller", je me décide à fignoler la limite chaussure/jambe d'Uranus avant de la remiser dans sa boite pour me concentrer à finir Nepture. Les jambes étaient déjà faites au pinceau, et pour elle c'était correct, j'ai donc simplement fait les chaussures à l'aéro.

Sailor Uranus et Nepture 1/8 68028

Pour Neptune par contre, ce n'est pas la même tisane, et je décide de refaire ses jambes à l'aéro. Mais franchement, la couleur "chair" de Schmincke est nulle ! Quel genre d'être humain avaient-ils en tête quand ils ont mis ça au point ? Tel quel, à part à un porc, je vois pas trop à quoi ça se prêterai... Je décide donc de me faire mon propre flacon de couleur chair pour ce kit et ceux à venir.

Sailor Uranus et Nepture 1/8 68029

Et hop. La photo a été prise juste avant que je rajoute un peu d'ombrage au niveaux des genoux (devant et derrière).

Sailor Uranus et Nepture 1/8 68030

Et en parlant d'ombrages, j'ai fait très peu de nuances car je suis encore timide à ce niveau et je ne veux pas trop m'éloigner du style graphique d'origine, car peu réaliste. Mais ça viendra !
Et je me suis arrêtée là pour aujourd'hui !

Dans la foulée, j'ai reçu un petit colis de STDS, qui a des promos super intéressantes jusqu'au 10, et me suis ainsi payée une petite station de nettoyage au poil ainsi qu'un kit de nettoyage, un lot de flacons vides et des pipettes.

Sailor Uranus et Nepture 1/8 68034

Sailor Uranus et Nepture 1/8 68035

Je suis vraiment super contente de la station, la photo ne payait pas de mine sur le site mais elle est vraiment chouette et de très belle qualité ! Et très pratique pour poser l'aéro entre 2 couches si on ne veut pas investir en plus dans un support H&S à 25€....

Sailor Uranus et Nepture 1/8 68037



A très bientôt pour la suite  Sailor Uranus et Nepture 1/8 3615703185
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Sailor Uranus et Nepture 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Uranus et Nepture 1/8   Sailor Uranus et Nepture 1/8 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 19:49

Whoua tu avais déjà bien avancé sur ton kit en fait! Shocked 
Et ce qu'on voit à l'air de présager du mieux!! Je suis super fan du visage, expressif et élégant.
À te lire de ton point de vue tu as à redire de ta prestation, mais de notre point de vue ça à l'air optimum.
Pour un premier jet, tu commences à un bon niveau. (il faudrait que je partage avec vous les quelques tips trouvés à ce sujet,
il y a déjà un topic sur les yeux: https://otakujanaika.forumactif.com/t312-peindre-les-yeux-ou-comment-se-defaire-des-habitudes-pour-aller-plus-loin#3188)
Pour la schmincke qui se dégrade vite sous les accros même léger, je ne peux pas vraiment dire, je ne connais pas cette marque.
Ce que j'ai pu constater sur les mr Color, Hobby Color, Gaia et Tam (je suis 100% jap, par pur fétichisme intégriste),
c'est que  ça peut beaucoup dépendre de ta prépa. Les résines grasse n'aide pas non plus. Schmincke est une marque reconnue
et je la vois mal être si fragile, ou alors, c'est que les peintures jap n'ont pas volé leurs réputations! À suivre!

 Sailor Uranus et Nepture 1/8 2388978530
En tout cas ta teinte est nickelle. Pour info, il y a le set de mélange préparé par Mr Bome chez Mr Hbby Color. Cutie Girls Figure Fresh Color Set

Et ton set d'outil à l'air au top, c'est le genre de matos qu'il me manque d'ailleurs...
Et c'est vrai que ta station de nettoyage a du style, la mienne, un autre modèle, est toute sale maintenant... Sailor Uranus et Nepture 1/8 3463096386

Je n'ai à jamais commandé chez STDS, à voir...

Merci pour le wip Didi! ^v^
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Sailor Uranus et Nepture 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Uranus et Nepture 1/8   Sailor Uranus et Nepture 1/8 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 20:25

Hélas non, ma prestation n'est pas bonne du tout ! Je montrerai des photos bien moins affriolantes dans le final...  Sailor Uranus et Nepture 1/8 2256012384  Comme je disais, j'ai envie de finir vite, sans chercher la perfection, pour me surpasser au prochain !

Pour les yeux, j'avoue m'être interrogée sur les tips que tu as posté en me demandant si la version réussie des yeux était à droite ou... à gauche. Mais là encore, je ferai mieux au prochain car les yeux sur du 1/8eme c'est vraiment galère ! Mon prochain kit sera un 1/5, ça devrait me laisser un peu plus de possibilités  Very Happy 

Quant à la peinture, j'avais en premier lieu testé la mr color, mais j'avais été très septique et l'avantage de l'aerocolor, c'est qu'elle se dilue à l'eau ! Et c'est suffisamment le b*rdel sur ma table pour ne pas rajouter un diluant spécial  Sailor Uranus et Nepture 1/8 3463096386  Donc même si le set que tu montres est très alléchant, pour l'instant je vais rester à l'eau ^^

Et si jamais tu es tenté par la station, elle est à 17,50 au lieu de 23 jusqu'à après demain et les fdp sont gratuits si tu choisis un relais ou ta poste comme point de livraison !


En tout cas, merci pour tes commentaires !  pirat
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Sailor Uranus et Nepture 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Uranus et Nepture 1/8   Sailor Uranus et Nepture 1/8 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 2:08

Ah les bureaux en bordel.... C'est la marque d'une vie intellectuelle florissante! Sailor Uranus et Nepture 1/8 1129218380 Sailor Uranus et Nepture 1/8 2388978530

Et pour les yeux, comme toi je n'ai aucune technique sur laquelle je peux me fier.
Beaucoup de chose à apprendre encore.Sailor Uranus et Nepture 1/8 3594594982
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Sailor Uranus et Nepture 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Uranus et Nepture 1/8   Sailor Uranus et Nepture 1/8 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 9:16

Ah oui, tu es carrément bien avancée.  Sailor Uranus et Nepture 1/8 1458734718 
C'est vrai que c'est super galère de reprendre un kit après pas mal de temps !  Sailor Uranus et Nepture 1/8 3463096386 

Pour les peintures, de mon côté j'ai très peu d’expérience en la matière dans le sens que je n'ai pas testé tant de marques que ça...
Laques ou acryliques, c'esr vraiment une question de feeling...
La mr color me gave un peu, (et les laques de façon générale) la qualité/résistance est indéniable mais je les utilise au minimum. Leur toxicité me rebutent un peu...

Le prix est d'ailleurs aussi assez prohibitif, c'est pour cela que je reste sur ma marque fétiche (Pébéo Studio High Viscosity) une acrylique qui a un très bon rapport qualité/prix. Comme toute les acryliques, la résistance aux rayures, c'est le point faible. Par contre au niveau du choix de teintes, elle n'ont rien à envier aux laques. De la classique à la métallique, ça me convient très bien. J'utilise un peu de Tamiya de temps en temps.
Enfin ce qui me sert le plus c'est le Dilluant Tamiya X-20A qui est parfait pour toutes les acryliques...

Bon courage pour la suite !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Sailor Uranus et Nepture 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Uranus et Nepture 1/8   Sailor Uranus et Nepture 1/8 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 12:32

On peut dire que tu es le meilleur ambassadeur pour démonter la qualité des Pébéo! Sailor Uranus et Nepture 1/8 3533750866 
Et si Didi s'y met aussi.... Sailor Uranus et Nepture 1/8 3378708638 Sailor Uranus et Nepture 1/8 4248380610
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Sailor Uranus et Nepture 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Uranus et Nepture 1/8   Sailor Uranus et Nepture 1/8 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 12:48

Démonter ou... démontrer ?  Sailor Uranus et Nepture 1/8 3658794311 

Ogami, le diluant dont tu parles m’intéresse (encore que, un avantage de la schmincke est qu'elle est tellement fluide qu'elle ne se dilue pas !) notamment pour l'étape fastidieuse du nettoyage/purge de l'aéro... C'est une sorte d'alcool c'est ça ? Mais quel est son avantage par rapport à l'eau ? Eau qui reste quand même le diluant le moins cher...  Smile 

En tout cas, j'avance bien, peut-être d'autres photos ce soir, puisqu'aujourd'hui j'ai décidé de pas mettre le nez dehors...
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Sailor Uranus et Nepture 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Uranus et Nepture 1/8   Sailor Uranus et Nepture 1/8 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 13:04

Sailor Didi a écrit:
Démonter ou... démontrer ?  Sailor Uranus et Nepture 1/8 3658794311 


 Sailor Uranus et Nepture 1/8 3463096386 Sailor Uranus et Nepture 1/8 2388978530 (quel idiot je fais!)
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Sailor Uranus et Nepture 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Uranus et Nepture 1/8   Sailor Uranus et Nepture 1/8 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 14:09

Pour Pébéo, non je ne suis pas salarié chez eux !  Sailor Uranus et Nepture 1/8 2197125330

Pour diluer l'acrylique, je n'utilise que quasiment plus jamais d'eau, mais quasiment toujours de l'alcool à 95°
=> http://www.legallais.com/common/images/catalogue/photos/thumbnails/I379526-500.jpg
Attention, il existe des alcool ménager parfumée, l'inconvénient étant que le produit utilisé pour le parfum a tendance à donner une légère "brillance" d'après ce que j'ai pu expérimenté avec de l'Onyx parfum citron... Wink
Je ne suis pas chimiste mais il me semble que lorsque je prépare mes peintures pour passer à l'aéro, j'ai l'impression que cela se fluidifie mieux à l'alcool... c'est tout à fait empirique car je ne pourrais malheureusement pas de le démontrer en posant la formule de la réaction, je sais juste que rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme ! lol! 

Le Tamiya X-20A contient bien sûr de l'alcool car c'est inflammable, mais il y a sans doute un retardateur ou d'autres composés qui rendent la peinture encore plus facile à mélanger. Je m'en sert surtout pour peindre au pinceau les détails...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Sailor Uranus et Nepture 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Uranus et Nepture 1/8   Sailor Uranus et Nepture 1/8 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:31

Merci pour le tuyau Ogami ! Sailor Uranus et Nepture 1/8 4248380610 


Alors, aujourd'hui...

Déjà, des jambes avec chaussures pour la dame. Je me suis rendue compte, un peu tard, qu'une extrémité d'une des chaussures était cassée... Tant pis, ça reste discret.

Sailor Uranus et Nepture 1/8 68251

Ici, retrait du masking tape juste avant les retouches entre les différentes couleurs. La chair était déjà faite au pinceau donc je n'y ai pas retouché. Le gant a été fait à l'aéro et le bord au pinceau.

Sailor Uranus et Nepture 1/8 68252

Montage en cours...

Sailor Uranus et Nepture 1/8 68253

Et elle est finie ! C'est pas brillant mais c'est ça de fait. Je m'attarderai plus longuement sur les choses qui fâchent et autres soucis lors du "final".
Demain, j'attaque les parties non finies de son amoureuse dont la tête à laquelle je n'ai encore pas touché. Restera les socles... peut-être tout fini ce week-end ?

A suivre ! Sailor Uranus et Nepture 1/8 2201424613
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Sailor Uranus et Nepture 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Uranus et Nepture 1/8   Sailor Uranus et Nepture 1/8 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:57

Hé bhein mince, je sais pas ce qu'i't'faut, c'est peut-être flou et mal-éclairé à ton goût (à les perfectionnistes! Tu peux parler l'autre tiens! Sailor Uranus et Nepture 1/8 2388978530 Ah mé justement moi je fais tout en basse lumière comme ça c'est réglé!), mais je la trouve royalement craquante!!

Sur la première photo il y aune belle lumière!
C'est cool ça avance bien! Sailor Uranus et Nepture 1/8 3615703185
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Sailor Uranus et Nepture 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Uranus et Nepture 1/8   Sailor Uranus et Nepture 1/8 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:00

Aaah c'est donc ça toutes tes photos en clair-obscur façon Delatour !  Sailor Uranus et Nepture 1/8 1091059477 

Mais tu verras les gros plans, tu verras...

En tout cas merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Sailor Uranus et Nepture 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Uranus et Nepture 1/8   Sailor Uranus et Nepture 1/8 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 19:40

Les avancées du week end...

J'ai "attaqué" les derniers élements d'Uranus.
Ici, après masquage du visage, peinture des cheveux... Et d'ailleurs, est-ce que l'un d'entre vous peut m'expliquer si c'est normal d'avoir toujours cet effet "goutte" lors du premier passage de l'aéro ? Après au bout de quelques passages, j'en enfin l'aspect un peu poudré caractéristique mais je m'interroge. Un problème d'apprêt ? Un aéro trop loin ? peinture trop liquide ? (mais ça, j'y pourrais rien, elle est naturellement liquide et je ne la dilue pas plus...).

Sailor Uranus et Nepture 1/8 345295uratete

Tête finie. Rien d'extraordinaire, une fois encore, je n'ai pas cherché la perfection... J'aurais par contre aimé lui donner un air plus agressif, mais la sculpture du visage ne le permettait pas beaucoup. D'ailleurs, la sculpture était vraiment pas simple au niveau des mèches, même la pierre de son diadème est de travers ! ><
Petit accident cependant : la tête m'a echappé et a fait plusieurs ricochets sur le carrelage... résultat, une mèche fendue que j'ai un peu rattrapé à la peinture et deux éclats rattrapés idem (non visibles sur la photo).

Sailor Uranus et Nepture 1/8 650615uratete2


Et zou, des gants.

Sailor Uranus et Nepture 1/8 918707urabras

Ensuite, commence le montage...

Sailor Uranus et Nepture 1/8 570520uralegs

Oh, Mr Propre !

Sailor Uranus et Nepture 1/8 147736urabuste

Et arrivée au buste à mettre sur le bassin, gros souci : certes j'avais baclé ma prépa mais impossible de bien caler le haut sur le bas !  Sailor Uranus et Nepture 1/8 4286552731 J'ai probablement mal remis mon pining (enlevé pour la peinture) et plus rien n'est en face. Pleine de glue et dans l'urgence j'abandonne le pining, je retire le fil et je colle sans autre sécurité... Il ne faudra pas la faire tomber ! Du coup, quelques traces de colle sur la jupe... Déjà que mes retouches à l'epoxy étaient grotesques ! ><

Sailor Uranus et Nepture 1/8 202009piningarf

Enfin bon, j'arrive au  bout à grand peine (il me faudra encore faire des petites retouches là où la peinture a sauté une fois qu'elles seront sur leur socle). Et enfin, elles sont "finies" ! En attente dans leur boite...

Sailor Uranus et Nepture 1/8 385832finies

Il faut enfin que je m'attaque aux socles, qui viendront après sur un autre en plexi. Sans être très inspirée (je n'aime pas trop le principe d'un socle en résine avant le socle final, mais c'est plus facile d'y faire un pining...), je me décide à faire 2 couleurs différentes avec un peu d'effet. Trop impatiente de vernir, j'étale malencontreusement une peinture pas sèche mais je décide du coup d'étaler encore un peu plus avec le doigt pour un peu de matière. Bon, ça fera l'affaire.

Sailor Uranus et Nepture 1/8 569464socles

J'ai ensuite masqué le haut (peint) pour faire les bords en bleu très foncé. Actuellement, ça sèche  Sailor Uranus et Nepture 1/8 3615703185 



Montage final et photos peut-être demain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Sailor Uranus et Nepture 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Uranus et Nepture 1/8   Sailor Uranus et Nepture 1/8 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 20:34

Avec cet éclairage on apprécie mieux les ombrages chair sur les jambes. Sur des kits SM, on a pas une grande liberté d’exécution qui apporterait un rendu trop complexe et réaliste, loin du rendu gouache de Takeuchi. Du coup il faut faire simple et lumineux, et tu as très bien réussi je trouve. (parenthèse tacle: Et j'en connais des sois-disant plus expérimentés qui ont fait moins bien! C'est la différence entre les passionné et les autres!)
On jugera sur les photos finales! Sailor Uranus et Nepture 1/8 2201424613 

Et pour les gouttes, ce que je sais c'est que quand j'utilise l'aéro, je fais toujours un gros "pshitt" pour faire partir les crachotis de début. J'ai pris cette habitude en regardant la fameuse vidéo du Purano, où l'on voit le peintre faire des pshitt très très massifs (à en pleurer!) avant de peindre sa pièce!
Donc j'aurais envie de dire que si tu obtiens un pshitt bien homogène assez rapidement, c'est que c'est normal. Sailor Uranus et Nepture 1/8 1116531579 

Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Sailor Uranus et Nepture 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Uranus et Nepture 1/8   Sailor Uranus et Nepture 1/8 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 18:47

En fait ce n'est pas une question de premier "crachotis" car j'ai le même effet sur chaque nouvelle pièce et ce même après une utilisation prolongée de l'aéro. J'incrimine plutôt l'apprêt et ma prépa car sur les socles que j'ai fini de peindre aujourd'hui, la première couche a été beaucoup plus homogène et "poudrée", et j'avais sous-couché ces parties là la semaine dernière, et paradoxalement les avais mieux préparées que le reste. Donc, on verra au suivant... De toutes façons seul le résultat compte, donc ça n'a pas grande importance ^^

J'ai terminé le montage (galère -_-) aujourd'hui et donc, photos demain !  Sailor Uranus et Nepture 1/8 2201424613 
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Sailor Uranus et Nepture 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Uranus et Nepture 1/8   Sailor Uranus et Nepture 1/8 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 15:00

J'ai lu tes commentaires et vu ta photos pour les "gouttes" et je n'ai jamais eu ça sauf avec certaines sous-couches... pour moi cela viens de ça pas de l'aéro, teste sur une feuille de papier pour en être sûre...
Quand j'ai des grosses gouttes comme ça, c'est vraiment que ma buse est bouchée et cela le fait sur tout les supports pas que sur les nouvelles pièces qui n'ont pas encore de peinture...
Une question, les gouttes se forment instantanément ou tu as l'impression que ça met quelques secondes à "perler" ?
Si effectivement, tu as cette effet sur chaque nouvelle pièce, je pencherai comme je te le dis + haut, plutôt pour la sous-couche.. après je n'ai pas d'expérience avec les peintures dîtes "toutes prêtes" comme celle que tu utilises...

Je lisais aussi que tu avais "frotté" de la peinture pas sèche. Cela est arrivé, arrive et arrivera encore à tout le monde mais j'ai trouver une astuce pour limiter ça... au départ je le faisais surtout pour gagner du temps lors de ma 1ère couche de base qui pouvais mettre quelques heures pour sécher complètement.
Depuis déjà quelques années, après application de la peinture, le temps que mon compresseur se remplisse un peu, je sèche mes pièces au sèche cheveux au fur et à mesure! Wink Au départ j'empruntais celui de madame en cachette.. erreur fatale, car elle m'a surpris un jour !... Sailor Uranus et Nepture 1/8 2388978530 Bon depuis je m'en suis acheter un qui ne sert qu'à ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Sailor Uranus et Nepture 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Uranus et Nepture 1/8   Sailor Uranus et Nepture 1/8 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 15:28

Pour le papier, je m'en sers très souvent puisque je fais un test sur chaque mélange avant de l'appliquer sur une pièce, et sur le papier pas de problème c'est toujours nickel ! Ce qui me fait effectivement penser encore plus à l'apprêt.
Et oui, ça met quelques secondes avant de perler, comme tu dis...

Si c'est l'apprêt (en lui même ou mauvaise/trop vieille application), le problème sera bientôt plus ou moins résolu car c'était du Mr surfacer et je constate qu'on n'en trouve quasi plus sur le net, donc je vais tester autre chose ! Le primer tamiya peut-être ? D'ailleurs, ce n'est pas celui que tu utilises ?

Et pour le séchage, je n'utilise pas de sèche cheveux chez moi (malgré mes cheveux jusqu'aux fesses, je suis anti sèche-cheveux ^^) mais je me sers de la sortie d'air de l'aéro pour accélérer un peu le séchage... Ce n'est pas chaud mais ça marche pas mal quand même Smile

Merci pour tes conseils !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Sailor Uranus et Nepture 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Uranus et Nepture 1/8   Sailor Uranus et Nepture 1/8 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 15:46

En fait je ne comprends rien à ce que vous racontez!Sailor Uranus et Nepture 1/8 Dunnoo10
Mais je comprends pourquoi je ne comprends rien! Sailor Uranus et Nepture 1/8 2201424613 
C'est peut-être parce qu'avec les peintures japonais le temps de séchage est très rapide,
instantané à quelques secondes en fonction de l'épaisseur de la couche.

ogami a écrit:
) Au départ j'empruntais celui de madame en cachette.. erreur fatale,
Sailor Uranus et Nepture 1/8 2388978530 lol! 

--- il m'a semblé voir un nouveau topic dans la section fini?Sailor Uranus et Nepture 1/8 Weird_10
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Sailor Uranus et Nepture 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Uranus et Nepture 1/8   Sailor Uranus et Nepture 1/8 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 15:54

C'est bien ce que je pensais, si les gouttes mettent quelques instants à se former c'est que ta peinture réagit mal avec l'apprêt.
Peut-être aussi que le Mr Surfacer est + adapté au laques (c'est bien de l'acrylique celle que tu utilises ?)
Le primer Taiya sera peut-ête + adapté... moi j'utilise de primer que je trouve en grande surface et ça marche bien.... (5 euro 40 la bombe =>
Spoiler:

Pour le sèche cheveux, ça gagne énormément de temps, surtout pour les grosses pièces..; puis je peins dans mon garage et l'hivers...gla gla... si je laisse une pièce sécher la dedans ça mettrait quelques heures...
Après tu peux prendre un sèche cheveux "spécial GK" (moi non plus je ne me sèche pas les cheveux  Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Sailor Uranus et Nepture 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Uranus et Nepture 1/8   Sailor Uranus et Nepture 1/8 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 16:02

L'autre a écrit:
C'est peut-être parce qu'avec les peintures japonais le temps de séchage est très rapide,
instantané à quelques secondes en fonction de l'épaisseur de la couche.Sailor Uranus et Nepture 1/8 Weird_10

Oui la laque ça sèche en quelques secondes !  Razz he mais c'est quoi ce smiley provoquant ! Sailor Uranus et Nepture 1/8 2388978530 => Sailor Uranus et Nepture 1/8 Weird_10
Tiens ! Sailor Uranus et Nepture 1/8 4debf97eg6798d309d6f2
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Sailor Uranus et Nepture 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Uranus et Nepture 1/8   Sailor Uranus et Nepture 1/8 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 16:03

C'est de la joie! Sailor Uranus et Nepture 1/8 2318265217Sailor Uranus et Nepture 1/8 2388978530
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Sailor Uranus et Nepture 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Uranus et Nepture 1/8   Sailor Uranus et Nepture 1/8 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 16:51

lol! Ah désolé il y a eu méprise !!! Sailor Uranus et Nepture 1/8 D200712201619067977
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Sailor Uranus et Nepture 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Uranus et Nepture 1/8   Sailor Uranus et Nepture 1/8 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 17:15

Super le tuyau Ogami !
Pas de très grandes surfaces près de chez moi, mais je vais essayer de trouver quand même... Rayon loisirs créa ?

Pour ma part, j'ai l'immense chance d'avoir pu installer mon "coin" GK (ou plutôt monopolisé toute la pièce que je partage avec les semis de mon potager) dans une grande véranda que je chauffe quand j'y suis. Autant dire que niveau lumière, à moins qu'il fasse un temps vraiment pourri, c'est le pied. Et niveau séchage/aération, pas de problème spécifique Smile
Et oui c'est de l'acrylique, et par bonheur elle sèche rapidement, parfois en quelques minutes à peine au toucher.

Citation :
Oui la laque ça sèche en quelques secondes !  Razz he mais c'est quoi ce smiley provoquant !  =>Sailor Uranus et Nepture 1/8 Weird_10

 Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Sailor Uranus et Nepture 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Uranus et Nepture 1/8   Sailor Uranus et Nepture 1/8 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 18:44

Une veranda... Sailor Uranus et Nepture 1/8 1091059477 d'où la belle lumière dans tes photos!


ogami a écrit:
lol! Ah désolé il y a eu méprise !!! Sailor Uranus et Nepture 1/8 D200712201619067977

 Sailor Uranus et Nepture 1/8 3476459425 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sailor Uranus et Nepture 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Uranus et Nepture 1/8   Sailor Uranus et Nepture 1/8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sailor Uranus et Nepture 1/8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6
» Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5
» Nouvelle animé pour Sailor Moon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ATELIER :: Projets GK en cours-
Sauter vers: