̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Empty
MessageSujet: WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein !   WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! I_icon_minitimeVen 23 Sep - 10:22

Salut ! Je vais transféreé quelques un de mes WIP qui avaient été initialement posté ailleurs. !Wink

REMARQUES IMPORTANTES :
Spoiler:

Lets'go ! :

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! BannerCB01

Comme le titre de ce sujet l'indique, il s'agit d'un projet de diorama Cowboy Bebop que je présenterai sans doute au Summer Contest 2010 de E2046.
Je voulais d'abord peindre les personnages avant de me lancer dans la construction du décors. Ils sont terminés tous les 5 ! Wink
J'ai ce projet en tête depuis pas mal de temps déjà. Au départ je n'avais que Spike et Faye en résine Thai à défaut de mieux...
Le recast du Spike était relativement bon pour du Thai, par contre la Faye était vraiment minable..
(je l'ai d'ailleurs depuis léguée à l'autre qui saura peut-être la recycler dans un de ses futurs travaux... Wink )
Par chance et GRÂCE au programme SHARE YOUR KIT de E2046, j'ai acheter la version recast HK de Faye donc déjà beaucoup mieux et surtout non-déformée, elle a quand même gagné presque 2cm !
J'ai acheté le Ein à Kumama qui le vendait avec un kit de Faye (Recast E2046). Pour Jet & Ed, vous connaissez la suite puisque c'est grâce à Grapa qui m'a passé les coordonnées de la boutique Mandarake.

J'ai peint le Spike l'année dernière ainsi que Faye et Ein.
J'ai récemment terminé Ed & Jet, dont la première partie de ce WIP sera justement sur quelques phases de la prép à la peinture.
Rien de bien original, mais si cela peut éventuellement être utile à quelques personnes... Very Happy

1-Les pièces :
Je remet quelques photos des pièces d'origine que j'avais déjà posté dans la review.
Ces 2 kits sont très étranges car on a vraiment l'impression que la sculpture n'a jamais vraiment été terminée et que le master a été fait à la va vite...
J'ai l'impression que le lissage n'a pas vraiment été fait... J'ai d'ailleurs poncé quelques empreintes !!! Pas mal de seam lines et de défaut de lissage laissé par les outils de sculpture.
On voit un petit peu sur les photos :


D'une qualité de résine très bonne, les 2 kits ont quand même été très agréables à travailler.

Vue d'ensemble :
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_EdJetReview00 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_EdJetReview000

Ed :
La sculpture est assez fine, remarquez les seam lines bien présentes sur les pièces...
Les lunettes en résine transparente et la petite sangle sont fournies.
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_EdJetReview01 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_EdJetReview09 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_EdJetReview03 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_EdJetReview11

Jet :
Il est bien costaud comme dans l'anime ! Comme je le dit + haut il y a du boulot pour lisser tout ça, je vais essayer de trouver un bon compromis entre le lissage et garder certain détails.
C'est mon premier perso à demi-chauve ! LOL
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_EdJetReview02 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_EdJetReview08 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_EdJetReview07
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_EdJetReview06 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_EdJetReview05 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_EdJetReview04


2-La préparation :

J'ai passé pas mal de temps à poncer, mastiquer et re-poncer tout çà, au final c'est loin d'être parfait, mais j'ai décider de stopper au bout d'un moment...^^;
J'ai dû aussi poncer le kit une fois sous-couché car il y avait encore pas mal de défauts.
j'ai fait ma sous-couche finale en blanc pour que les couleurs restent vives comme les 3 autres kits que j'avais déjà peint.


Voici les pièces après le 1er masticage/ponçage :
On voit que la surface était loin d'être lisse. ! ^^;

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_000 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_001 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_002

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_003 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_004 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_005

Les pièces après la 1ère sous-couche et le second ponçage :
J'ai du revenir sur pas mal d'endroits sur la sous-couche car il y avait encore quelques défauts + visibles grâce au gris.
On voit qu'il y avait encore pas mal de boulot ! ^^
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_006 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_007
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_009 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_010

Sous-couche finale :
Pour une meilleure accroche concernant mes peintures (Pébéo majoritairement) je fait souvent la dernière sous-couche en blanc de titane Pébéo afin de garder des couleurs vive.
Si j'ai besoin d'une base + foncée je mélange simplement avec un peu de noir de mars.
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_012 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_013 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_014 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_015
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_016 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_017 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_018 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_019

3-La peinture + le masquage :

Par habitude, je commence toujours par la peau, j'ai veillé a faire la peau de Ed + matte tout en conservant des ombrages, d'ailleurs je fais toujours mes ombrages pour la peau du + clair au + foncé (ici 3 teintes progressives pour la peau de Ed) :
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_020 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_021 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_022 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_023
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_024 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_025 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_026

Quelques endroits à masquer quand même ! ^^; Par sécurité je renforce parfois les bords avec du masque liquide.
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_030 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_031
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_032 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_044 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_045

J'ai fait un petit patchwork d'images avec les étapes de prépa/peintures pour le visage de Ed. Ma technique est largement perfectible, si vous avez des remarques, n'hésitez pas... Wink

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! HeadEdWIP01
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! HeadEdWIP02

Voici quelques photos de pièces prises après avoir enlevé le masquage. J'ai du faire quelque retouches avec mes mélanges que je conserve.
C'est déjà arrivé, mais je trouve très difficile de réaliser un masquege complet sans légères retouches au final... ma technique n'est peut-être pas bonne, si vous avez des conseils je suis preneur ! ^^
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_040 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_041 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_043
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_042 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_046 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_047
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_038 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBDioramaWIP_039

La photo de groupe !
Désolé pour la qualité de la photo, l'éclairage est très médiocre (ma lampe jaune !) mais cela donne une idée de ce que donnerons les persos ensembles dans le décors ! Very Happy
Ils viennent de fabricant différents mais la correspondance des échelles est OK.
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! CBDioramaWIP_048

Maintenant je vais pouvoir commencer le décor, mais avant il faut que je réalise quelques dessins et plans qui me serviront de référence.
Je devrais mettre quelques LED et faire en sorte que le décors sois "auto-éclairé" par son éclairage intégré dans le décors...
Je vais essayer de rester proche de l'ambiance de la série. Il me reste le + difficile à faire donc !
Je ne veux pas trop me presser et me laisser le temps de réfléchir car cette étape est très importante selon moi... j'ai déjà ma petite idée mais toute suggestion sera la bienvenue ! Wink

Prochainement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Empty
MessageSujet: Re: WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein !   WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! I_icon_minitimeVen 23 Sep - 10:24

Jeu 11 Mars 2010 :

Voici la suite !

Comme mes persos étaient peints, je les ai pris en photos exactement avec le même angle.
Je les ai détouré sur PS pour pouvoir les disposer "virtuellement" dans mon décors.
j'ai dessiné juste au trait la structure et j'ai scanné le tout.

Ensuite j'ai placé mes persos dans le décors à la même échelle. Puis j'ai colorisé et texturé le décors.
J'ai essayé d'être assez proche de l'ambiance de la série, cela reprend un bout de l'intérieur du Bebop mais ce n'est pas vraiment un décors de la série.
Je veux plus traiter cela comme un "hommage" à la série et aux personnages plutôt que de vouloir reproduire une scène bien précise...
J'ai prévu une dizaine de leds assez puissantes pour l'ambiance (3 ou 4 sous le bar, 3 ou 4 contre le mur du fond et 3 sous les étagère avec les bouteilles...) + l'écran sur la table sera "rétro-éclairé" par 2 led, je dois d'abord tester le principe... Je vais essayer de faire en sorte que la lumière des led suffira à éclairer le décors dans le noir, mais bon c'est juste théorique pour l'instant.

Les perspectives sont archi-fausses puisque c'est presque de l'isométrique, sans point de fuite... c'était plus facile pour moi pour mieux gérer les distances entre les objets/persos et constiuer le décors.


WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! DioramaCBProject


Ce visuel m'a pris pas mal de temps car j'ai du faire un compromis entre les choses que j'avais déjà collecté (accessoires, placage, etc...) et ce qui était réalisable techniquement ou non...
Il manque des détails que j'ajouterai par la suite mais j'ai préféré aréter pour pouvoir commencer le concret ! Wink car j'ai du pain sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Empty
MessageSujet: Re: WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein !   WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! I_icon_minitimeVen 23 Sep - 10:24

Mercredi 17 Mar 2010 :

Pour créer les meubles, j'ai décidé d'utiliser du "carton-bois" trouvé chez Mr Bricolage, je n'avais jamais utlisé mais vu le prix je n'ai pas pris trop de risques.
A partir de mon dessin, j'ai pu définir une "marque au sol" que j'ai pu imprimer un taille réelle.
La "marque au sol" du dio :
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_Marqueausol

J'ai dessiné tous les plans qui vont suivre sur Illustrator, logiciel bien pratique pour cela car ça m'a fait gagner énormément de temps. j'ai pu découper directement le carton gràce à ces plans. La méthode est simple, j'imprime mon plan sur un claque. je l'encolle avec de la colle en bombe et je l'appose sur mon carton-bois. Après il n'y a plus qu'à découper au cutter. Je colle le tout avec de la colle néoprène car la colle à bois n'a pas une prise assez rapide.
Il reste pas mal de petit défauts que je vais corriger avec de la putty. Je compte sous-coucher puis poncer ensuite. Je vais tester +sieurs mastics pour voir ce qui correspondra le mieux car je n'ai pas vraiment d'idée de la réaction mastic/carton-bois...

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0020 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0021 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0022

Après découpe au cutter, collage des morceaux à la colle néoprène :
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0007

Le bar :
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0005 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0006 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0008 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0009

Le Fauteuil :
Il est en cours et je n'ai pas eu le temps de le découper mais j'ai fait le plan :
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_Fauteuil

La table basse :
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_Table WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0023 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0024 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0025

Je devrai détailler un peu plus avec de la carte plastique et corriger les défauts (surface non planes, trous à reboucher, rebord à rendre + propres, etc...)

Le fauteuil du bar
J'ai utilisé un pied de flute en plastique, un stylo et un capuchon de colle en bombe 3M découpé que j'ai habillé avec tissus simili cuir. Le genre de d'habillage que l'on peu trouver sur certains agendas.
Je devrai couper le stylo car il est un peu haut/long vis à vis du bar. Je vais tout sous coucher, corriger les défauts et peindre.
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0010 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0011

L'enseigne murale :
J'ai retracé une écriture manuscrite CowBoy Bebop, celle que l'on vois dans les épisode 2 et 3 je crois.
Ensuite même technique que pour le carton, j'ai collé un calque avec de la colle en bombe sur une CP et j'ai découpé au ciseaux car c'était + facile que le cutter.
J'avais trouvé un petit saxo sympa sur ebay et je vais posititner le tout sur un placage alu foncé brossé que je découperai à la bonne dimension. Je met aussi une photos de quelques placages alu/ ou métal que je vais utiliser pour le reste du décors.
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_Enseigne WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0001 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0003 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0002
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0017 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0018

Vue d'ensemble (sans la table)
J'ai collé une sortie à taille presque réelle de mon visuel directement sur mon mur, comme cela je peux l'avoir sous les yeux (A noter que la table basse n'était pas encore faite)
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0012 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0014
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0013 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0015

J'ai fait un trou dans le bar(et la table basse) afin de mettre une sorte de "grille d'aération", une photo aussi de quelques éléménts qui vont pouvoir me servir pour habiller les étagères du bar dérrière Jet.
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0016 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0019 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0004

Voilà, cela avance pas super vite mais avance quand même, je devrai m'occuper de la partie LEDS/lumières que le mois prochains car j'aimerais bien finir les meubles (prépa/peinture/finitions) avant de passer à ce stade.
Il me reste aussi le Bonsai de Jet, l'écran TV/ordi à mettre sur la table basse, une gamelle pour Ein, le sol avec le plateau support, les murs, les étagères du bar, etc.... enfin bref encore pas mal d'heures en perspective ! LOL

A suivre !


Dernière édition par Ogami le Ven 23 Sep - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Empty
MessageSujet: Re: WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein !   WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! I_icon_minitimeVen 23 Sep - 10:25

Ven 26 Mar 2010 :

J'ai eu beaucoup de mal à "lisser" les surfaces de la chaise et la table. Après de nombreux putifiages, sous-couches et ponçage ce n'était pas toujours bien net.
J'ai donc coller des adhésifs blancs que j'avais récupéré au boulot. Etant assez épais, ils ont masqué la majorité des défauts. ! Very Happy
Du coup je vais pouvoir enfin détailler avec de la carte plastique pour coller plus à la série.
J'ai fait des "screen-shots" des DVD et on s'aperçoit que le fauteuil et la table ne sont pas dessinés toujours "exactement" pareils, je vais donc trouver un compromis entre des motifs fidèles à la série et ce que je peux faire sur mes meubles... Rolling Eyes Idem pour les couleurs, je prendrai peut-être quelques libertés comme mettre des teintes métalliques pour éviter l'aspect "bloc-gris"...

La chaise, enfin le socle car il manque l'assise (ce qui a aspect cuir jaune) :
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6510_1
La table avec les bouts d'adhésifs que j'avais déjà découpé :
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6514

J'ai fais mes petite grilles en carte plastique (J'ai tracé les motifs sur Illustrator qui est toujours d'une aide très précieuse car cela évite de remesurer tout à chaque fois pour tracer le gabarit) :
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6516

Mon papa m'a aussi livré mon socle (5mm d'épaisseur) qu'il a parfaitement bien réalisé en contre-plaqué !
Il a même pointé et callé les montants (10mm d'épaisseur) ce qui va me gagner un temps fou !
Cela commence à prendre forme.
Merci à lui. Maintenant je vais détaillé tout cela avec des grille, carte plastique... à voir ce que je peux faire avant la sous-couche.
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6519 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6518
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Empty
MessageSujet: Re: WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein !   WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! I_icon_minitimeVen 23 Sep - 10:26

29 Mars 2010 :

Le Bar est quasiment terminé, j'ai collé mon placage alu brossé dessus et le résultat est sympa, malheureusement je l'ai rayé une petit peu... je mettrai des objets dessus pour cacher un peu car j'ai vraiment la flemme de tout refaire... Rolling Eyes J'ai coupé cela avec une "griffe" un outil spécial mais qui n'est pas très précis finalement. C'est un peu galère.
Tous ces placages metaliques rendent bien mais c'est assez pénible à couper au dimensions voulues...
Il me reste juste à habiller la face avant du bar, j'ai ce qu'il faut, une sorte de papier argent foncé de recup qui fera totallement l'affaire. Il faut aussi que je fasse faire une découpe do logo cowboy Bebop japonais pour coller dessus, sans doute aussi argent foncé mais brillant. pour faire une sorte de "ton sur ton" très discret car sinon cela va faire un peu vide.
Cet endroit sera ilumminé par des LEDs cachées dans le plateau du bar qui éclaireront vers le bas .
J'ai aussi trouvé sur ebay une mignature du gun de Spike (très approchant), j'ai quelques petites modifs à faire dessus pour donner l'impression que c'est un Jericho 941.
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6523 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6521

La table est terminée, j'ai simulé quelques panel lines avec de la carte plastique, je me suis écarté très légèrement du design original pour des raisons techniques, autant avec la CP on peu créer un volume par dessus, autant là je ne pouvais plus creuser dans le "carton bois" sans faire un carnage. J'ai aussi sous-couché les grilles d'aération.
"Plus que la peinture et l'écran". Je pense avoir trouvé un système pour le "rétro-éclairer" avec 2 ou 4 mini LED blanches de 3mm de diamètre.
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6527 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6525

L'enseigne est quasiment finie, j'ai du mettre des petite tiges de métal, il me reste juste à peindre le texte en rouge et fixé tout cela sur le placage alu, cette enseigne sera éclairée par le bas par 3 LEDs.
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6524

La techniques de mes adhésifs s'est avérée payante pour le socle car je vais gagner un temps fou au niveau prépa et "lissage" du bois. Donc zéro mastique utilisé ! Wink
J'ai découpé au cutter des stries à intervalles régulier. L'adhésif a une certaine épaisseur donc il simulera un volume et créer une sorte de panel line.
Je vais habiller avec de la CP et diverses grilles le pourtour du socle pour éviter que cela fasse trop nu. Il faut aussi que je fabrique la marche, là sur la photo, j'ai juste découpé le placage mais la structure qui va la soutenir n'est pas en place.
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6520 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6526

Etape suivante, les murs à l'arrière + fabrication de la vitrine avec les bouteilles qui va se situer derière Jet.
Les diverses étiquettes que j'ai sur mes bouteilles miniatures ne me plaisent pas trop, je vais devoir en créer des plus sympa... pourquoi pas faire des références à la série, cela fait un bail que je ne l'ai pas revue, si vous avez des idées de noms qui pourraient faire "alcool" en raport avec la série je suis preneur... Very Happy J'ai une petite caissette de bouteille de Coca que je vais placer dans les étagères du bar, je vais sans doute mettre "Bebop Cola" à la place ! Wink Voilà dans l'idée...

A suivre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Empty
MessageSujet: Re: WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein !   WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! I_icon_minitimeVen 23 Sep - 10:26

8 Avril 2010 :

Quelques petits avancements :

Je me suis enfin décidé à faire l'assise" du fauteuil, pas évidents car je voulais garder la même technique (texture) que pour le tabouret.
J'ai fait la forme en mousse que j'ai habillé avec le même simili cuir... les images sont assez parlantes normalement ! Je colle ça avec de la colle en bombe 3M rouge.
Au final je ne suis pas trop content de moi car c'est un peu trop épais... Sad Mais bon tant pis j'ai vraiment trop la flemme de recommencer et ce siège sera positionné de 3/4 dos...

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6537 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6538 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6540 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6541 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6542

Pour décorer les étagères derrière Jet et/ou mettre sur le bar directement, j'avais des petites bouteilles (anciens porte clés gagnés sur eBay) mais les étiquettes ne me plaisaient pas (vraies marques d'alcools), donc je les toute retirées, passées au Klir pour leur redonner un peu d'éclat et gommer les micro rayures des plastiques.
Du coup je me suis dit que les titres des épisodes feraient de bonnes étiquettes car je trouve que les noms "sonnent" bien ! Je les ai toutes (encore) créés sur Illustrator (excepté celle du Sword Fish qui était un fond d'écran à la base et le petit Diable que j'ai récupéré sur dA pour gagner un peu de temps) Je me suis bien amusé à les faire, dès fois il n'y a pas de rapport direct avec l'épisode (juste la thématique du titre en lui même) et parfois il y en a comme sur le visuel du "Champagne Pierrot le Fou" ! Wink Je ne sais pas encore si elle se verront toutes ou même si je les mettrai toutes maisi c'est pas grâve je me suis bien amusé... j'espère que les connaisseurs de la série apprécieront/remarqueront le clin d'oeil ! ... Wink

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! IMG_6552
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! IMG_6554
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! IMG_6553

J'ai commandé hier tout mon matos électronique (LED gaines, support de LED, alimentation, résistances, interrupteur etc...) sur Conrad et j'en ai quand même eu pour plus de 60 euros juste pour mon montage... et j'ai rien pris de plus... WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! 2388978530 C'est quand même pas donné... :snow:
Je devrais faire un plan (toujours sur AI) de mon cablage.... cela me fera gagner du temps lors des soudures/montage j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Empty
MessageSujet: Re: WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein !   WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! I_icon_minitimeVen 23 Sep - 10:27

14 Avril 2010 :
Un tout petit update :
Pour ne pas laisser les faces invisibles de mon diorama sans rien, je me suis dit que un petit visuel pourrait décorer un petit peu !
Je l'ai donc préparé sur Illustrator (merci la vectorisation dynamique !) afin d'avoir un tracé vectoriel pour la découpe. Smile

Mon idée est de coller une feuille de papier mat en fond (sans doute lisse pas du C à grain) noire ou gris très foncé ou pourquoi pas peindre directement... à voir.
Après pour jouer sur les texture plus que sur les couleur, je vais essayer de faire des découpes en adhésifs de différentes couleurs.
Je ne sais pas trop si le résutat sera concluant mais je peux toujours demander ! :P
C'est vraiment plus pour me faire plaisir car on verra très peu cette zone ! Wink
A noter que j'ai symbolisé mon entré de courant piur le transfo et l'interrupteur qui allumera tout le circuit de LEDs.

Voici ma légende par rapport au images ci-dessous :

Gris Foncé : le fond en papier mat ou peint (Noir ou gris très foncé)
Gris moyen : découpe adhésif argent foncé brillant
Noir : découpe adhésif noir brillant
Blanc : découpe adhésif chrome

Voici la vue d'ensemble, j'ai symbolisé les différentes parois avec un petit filet gris :
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! CBTeam

Voici chaque parois, vous pouvez cliquer sur chaque image pour avoir un définition + grande :
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBTeam-04 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBTeam-03 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBTeam-01 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_CBTeam-02

Edit : finalement j'ai pas fais faire découpe, c'est une impression de +sieurs encres en sérigraphie sur un autocollant argent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Empty
MessageSujet: Re: WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein !   WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! I_icon_minitimeVen 23 Sep - 10:27

26 Avril 2010 :

J'ai reçu la semaine dernière les composants que j'avais commandé chez Conrad.

J'ai prévu 13 LEDs dans mon circuit :
- 5 LEDs bleues (ø5 mm) pour le bar
- 3 LEDs blanches (ø5 mm) pour l'enseigne
- 3 LEDs blanches (ø5 mm) pour les l'étagères
- 2 LEDs blanches (ø3 mm) pour l'écran

Voici le schéma de montage :

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! SchemaLEDDiorama

Quelques autres composants (les support de LEDs chromés rendent pas mal je trouve :
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! IMG_6647
Pour garder une luminosité optimale je monte toutes les LEDs en parallèle. Mon transfo fait 500 mA, et chaque LED en demande 20 mA, donc 13x20=260 mA, la quantité de courant est donc largement suffisante. Ces LEDs fonctionnent avec une tension de 3,5 ou 3,6V donc avec la loi d'ohm R=U/I, on obtient 125 ohms pour les blanches et 120 ohms pour les bleues. Pour info : ((6-3,6V):0,02A=120 ohms ou (6-3,5V):0,02A=125 ohms)
Comme il n'existe pas de resistances de 125 ohms pour les blanches je dois assembler une résistance de 120 + une de 5 ohms.

Warning !!! : Je ne suis pas vraiment très doué en soudures, excuses d'avance aux puriste de l'électronique pour les grosses "boulettes" d'étain ! :P
le principal est que cela fonctionne ! tongue
Avec de la gaine thermorétractable, je protège la résistance et cela fait un montage + propre.

J'ai un support qui est vraiment très pratique :
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6654

Quelques photos des soudures :
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! IMG_6647-2

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6652 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6659

Le transfo + quelques assembages avec les supports :
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6651

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6669 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6672

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6668 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6674

L'enseigne est terminée ! :
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6661 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6662 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6676

Le tabouret aussi : (Je remet les étapes !)
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0010 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_WIPDioCB0011 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6679

Du coup j'ai aussi peint l'assise du fauteuil dans les même teintes. Pou ce faire j'ai fait un pre-shading car cela marche pas mal avec le jaune :
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Pre-Shading

Le bonsaï de Jet est presque fini (manque quelques retouches de peinture)
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6600

J'ai bien avancé sur le détaillage des parois du socle, c'était long et fastidieux et je suis bien content d'avoir fini ! Wink La sous-couche est faite mais j'ai pas eu le temps de la photographier.
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6685 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6688 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6689

Une petite vue d'ensemble, on peu voir l'écran sur la table basse que j'ai commencé à faire mais que je n'ai pas encore fini.
je ne sais pas si vous vous rapellez comment cet écran est fait dans la série, mais punaise il pas facile à refaire en carte plastique ! :P Et encore je ne vous parle même pas de l'éclairage !
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6684

A suivre !


Dernière édition par Ogami le Ven 23 Sep - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Empty
MessageSujet: Re: WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein !   WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! I_icon_minitimeVen 23 Sep - 10:28

6 Mai 2010 :

J'ai très bien avancé depuis une semaine ou 2.
Tous mes groupes de LED sont soudés, il ne me reste plus que l'assemblage. Finalement je vais opter pour des dominos, c'est très basique comme matériel mais c'est l'idéal car les connections seront faciles à faire. Et c'est surtout faisable car j'ai beaucoup de place dans le socle et cela sera entièrement caché.

Voici mes dernière photos :

Le fauteuil fini ! : (J'aimerai bien avoir le même en vrai ! Very Happy )
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6697 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6698
L'écran et la table sont aussi enfin terminés ! (Avec le fauteuil ci-dessus, cela a été les éléments les + durs à réaliser pour moi ! WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! 3463096386 car j'ai du faire des plans précis tout en adaptant car comme je le dis dans un post + haut, ils ne sont jamais dessinés exactement pareil voir même avec des couleurs différentes souvent ! :P
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6694 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6693

J'ai eu la flemme de prendre des photos de WIP pour l'écran/ordi mais en gros il s'agit d'un mélange de carte plastique/ carton-bois... J'ai utilisé du plexi pour l'écran et j'ai imprimé une capture des DVD sur du calque. Les decals comme le clavier et autres détails ont était fait sur Illustrator au moment où j'ai fait les plan.
J'ai essayé de m'approcher au maximum de la série, mais bon comme les dessins ne sont pas toujours fait exactement pareil... mais au final je suis assez content du résultat car au final le rendu est assez proche de la série.
J'ai mis 3 LEDs à l'intérieur qui vont éclairer vers le haut la plaque de plexi (par la petite fente), dans l'anime l'écran est éclairé par les 2 barres latérales (comme 2 néons), cela aurait été + sympa d'inclure les LED dedant, mais techniquement, c'était trop compliqué et même avec des LEDs de 3mm de diamètre, c'était encore trop gros pour donner l'illusion d'un néon... Wink
Enfin bref j'ai fait de mon mieux !
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6695 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6696

Mon ami qui fait de la découpe d'adhésif m'a livré de mon habillage extérieur, je suis super content du résultat Very Happy
Le fond est un adhésif argent et il a surimprimé le gis foncé, le noir et il a même fait une surimpression blanche du plus bel effet (pour le logo CB par exemple)
Cet habillage n'était pas vraiment indispensable dans le sens que cela ne se verra même pas ou très peu, mais bon cela m'a permis tout en ma faisant plaisir sur le graphisme de tester cette technique et pourquoi pas l'utiliser sur d'autres projets (socle ou dios... Smile )
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! IMG_6692

Je lui avait aussi fait faire une découpe du logo CB sur adhésif chrome, cela fait un peu clinquant comme ça mais vu qu'il y aura Faye et Spike davant le bar ainsi que les LEDs bleues qui éclairent la paroi frontale... En tout cas le résulat en vrai rend super ! Smile
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6702

Voici pour finir quelques vue d'ensemble, la fin est proche les amis !!! WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! 3594594982

J'ai pu finaliser les étagères en plexi bleu, il y a un miroir derrière et de l'alu brossé sur le côté ce qui devrai donner in maximum de luminosité une fois les 3 LEDs en bas allumées.
J'ai tester avec les LEDs et cela rend pas mal mais j'ai du mettre que 2 étagères sur les 3 prévues pour gagner en intensité lumineuse.

L'ambiance pour le décors (mis à part quelques éléments) est assez monochrome avec différents gris que j'ai mélangé avec du cyan et des petits ajouts d'adhésifs argent asser discret.
J'ai essayé de jouer aussi sur des textures (alu brossé, placages métallique argent divers...)
Vu que les persos sont très colorés, je pense qu'ils vont bien ressortir et pas se faire manger par le décors Wink.
Les vue d'ensemble (l'enseigne Cowboy Bebop posée sur le fauteuil sera fixée + à gauche au dessus des LEDs...)

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! IMG_6704

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6706 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6703 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6707
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Empty
MessageSujet: Re: WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein !   WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! I_icon_minitimeVen 23 Sep - 10:28

11 Mai 2010 :

Ce WE j'ai pas mal avancé, beaucoup de petite choses, comme le raccord des éléments électriques, quelques petites retouches à certains endroits.

Pas de bol, j'ai fait tombé Ed d'une table et le kit s'est désolidarisé, du coup en volant le recoller une goute de glue est venue se mettre entre mon pouce et le dos !
Et là évidement peinture arrachée sur un ombrage que je touvais sympa... je vais devoir poncer légèrement et repeindre à cet endroit... enfin bon c'est bien de ma faute donc faut assumer ses conneries ! :P

Voici le montage vu de "dessous", cela parait compliqué mais en fait c'est assez simple ! Wink
J'ai finalement opté pour des simples dominos de petite taille pour les raccords, facile à utiliser et bien isolés... que des avantages finalement dans un montage où la place n'est pas un problème.
J'ai scotché les fils pour éviter qu'ils ne frottent et se détachent.

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6710

J'ai aussi posé mes visuels que j'avais fait imprimé sur du papier argent, les photos rendent pas terrible, enfin cela rend beaucoup mieux en vrai. De toute façon c'est pas très grâve car on verra très peu cette zone... je prendrai quand même des photos, si elles rendent bien je els mettra dans la gallerie finale. Wink

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6715 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6713 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Th_IMG_6714

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! 3594594982FIN DU WIP !!! WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! 3594594982

Voilà vous savez tout ou presque car j'ai sans doute oublié des choses, mais bon là je n'ai plus d'autres photos en stock ! :P
Si vous avez des questions sur quelque chose de pas expliqué, n'hésitez pas ! cheers
Merci aussi beaucoup à tous ceux qui mon soutenu pendant que j'avançais sur ce projet ! WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! 3594594982 WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! 4248380610
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Empty
MessageSujet: Re: WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein !   WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! I_icon_minitimeVen 23 Sep - 10:50

Toi aussi tu déménages! WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! 2388978530
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Empty
MessageSujet: Re: WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein !   WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! I_icon_minitimeVen 23 Sep - 10:55

lol! Oui et non, je laisse de toute façon à dispo à l’emplacement d'origine et je vais transférer petit à petit des WIP/galeries pour pouvoir partager aussi avec nos nouveaux membres ! WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! 4248380610
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Contenu sponsorisé





WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! Empty
MessageSujet: Re: WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein !   WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed et Ein !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIORAMA
»  HOW TO DIORAMA
» DIORAMA
» 1/400 Diorama "Sin of the Angels" Evangelion
» Expo diorama Ghibli à Séoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ATELIER :: Projets GK en cours-
Sauter vers: