̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [WIP] Irane Stormreaper (1/6)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Empty
MessageSujet: [WIP] Irane Stormreaper (1/6)   [WIP] Irane Stormreaper (1/6) I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:33

Salut à tous [WIP] Irane Stormreaper (1/6) 2201424613 ,

Oui, oui et reoui! Oui à la vie, oui aux migrants, oui à l'Islam, pardon, problème de fichier audio, fix: Oui au kit, oui au Manga, plus que jamais! [WIP] Irane Stormreaper (1/6) 1462824009

Donc je dois avoir fini ce projet pour le 15 juin (d'ici là combien de morts en Europe?), dans deux semaines, donc on va avoir de quoi rêvasser un peu ici, en tout cas je vais essayer de vous en donner.
Je dois terminer une figurine d'Irane a peu près potable pour cette date. je n'aurai pas le temps d'en faire un tirage, ou même de la peindre. On restera sur le master le plus abouti possible.
Ce n'est pas un full scratch, je récupère une étape d'un projet précédent qui avait bifurqué vers d'autres rivages.
La semaine dernière j'ai commencé par une maj de son visage, ave le temps j'ai pu identifié ce qui était encore trop maladroit, en voici

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Dsc00310

Pour les détails techniques, ici ce n'est pas un montage avant après, les deux tête coexiste dans le même espace temps,
j'arrive à faire des tirage en Super White d'Aves, (pendant mes pérégrinations j'ai continué d'expérimenter [WIP] Irane Stormreaper (1/6) 3615703185
et je liquéfie la pâte que je coule dans un moule en silicone,
et j'obtiens une copie en Super White du master en Super White, c'est à dire un deuxième master.
La Super White ne chauffe pas, et donc ne déforme pas le moule, c'est génial. [WIP] Irane Stormreaper (1/6) 1458734718

A partir du tirage j'ai repris les yeux que j'ai fait plus petit (c'est en dessinant Irane, cf. mon avatar, que je me suis rendu compte qu'elle avait des yeux énorme, et j'ai envie d'un peu plus de maturité, on est entre Dragon Ball et DBZ, hommage à Toriyama, le seul qui n'aurai pas vendu son âme).  Entre 2013 et 2018 seul les yeux et le front ont été modifiés. (le tirage est fait à partir d'un moule d'Irane qui avait des oreilles) [WIP] Irane Stormreaper (1/6) 2113965524

Prochaine étape, la silhouette générale, buste et jambes. Puis bras et tête, et c'est plié! [WIP] Irane Stormreaper (1/6) 1166361511


Dernière édition par Luke le Sam 6 Juil - 18:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Irane Stormreaper (1/6)   [WIP] Irane Stormreaper (1/6) I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:50

It's still alive ! lol!

Quelques M.A.J, cela fait plaisir. Very Happy

Ta technique de dilution de ta pâte m'intrigue, c'est aussi dense au final ?

Et bien sûr, bon courage pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Irane Stormreaper (1/6)   [WIP] Irane Stormreaper (1/6) I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:11

C'est très vivant! rendeer

La densité, je n'explique pas le processus autrement que comme ça: j'utilise un mélange d'eau et d'alcool qui s'évapore plus vite que la SW ne durcit, donc on ne se retrouve pas avec un matériaux poreux, mais par contre il n'y pas de "retrait", c'est ça qui m'intrigue. Le mélange avant prise est fluide comme de la crème liquide.
La SW est de loin la meilleure pâte auto-durcissante sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Irane Stormreaper (1/6)   [WIP] Irane Stormreaper (1/6) I_icon_minitimeDim 3 Juin - 14:40

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Dsc00312
J'hésite beaucop pour la pose, je veux quelque chose de simple, mais suffisamment charismatique, sans tomber dans les clichés shonen... Pour ceux qui me suivent!Wink

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Dsc00311
Petite parenthèse sur du matériel, des mèches pour ma dremel trouvée sur Amazone, très très efficace et bien conçues.

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Dsc00411
Je travaille sur le socle avant de commencer à poser Irane.

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Dsc00410
Je voudrais arriver à un résultat proche d'une carlingue de transporteur.

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Dsc00413
Voilà Irane pour l'instant. Pour revenir sur la SW liquide que j'utilse poru mes tirage de master, une fois dure elle est beaucoup plus souple, presque comme une gomme assez dure. Résistance au choc imparable tout en conservant les propriété normale d'une matière dure. On peut la tailler, la sculpter et la poncer. C'est magique! Je ferai un tuto!
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Irane Stormreaper (1/6)   [WIP] Irane Stormreaper (1/6) I_icon_minitimeDim 3 Juin - 21:37

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Dsc00418
J'ai eu un moment d'hésitation, à propos du socle. Ce genre de projet commence à tourner en boucle depuis un certains nombre d'année et j’aimerai faire autre chose, à condition d'en avoir au moins mené un a bout. Il n'y a eu finalement qu'une seule figurine d'Irane terminé à ce jour, il faut donc commencer par le début. C'est à dire du socle en rapport avec les début du récit, on verra plus tard pour la suite...

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Dsc00415
LE rendu est très brut ici, avec le reflet brillant de la SW, cela n'aide pas à se faire une idée, mais la chose est là. J'aurais pu aller plus loin, mais il faudrait acheter des maquettes d'avion pour récupérer les pièces pour le rendu que je voulais, ce sera pour une prochaine fois...

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Dsc00414
C'est très brut, c'est le sens dans le quel j'ai commencé à exploré la sculpture créer de l'accident.

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Dsc00417
Le bust est accroché pour permettre à la jupette de tomber dans le bon angle.

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Dsc00416

Demain on va pouvoir fixer Irane au socle et la faire tenir debout. [WIP] Irane Stormreaper (1/6) 370049968
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Irane Stormreaper (1/6)   [WIP] Irane Stormreaper (1/6) I_icon_minitimeLun 4 Juin - 0:24

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Dsc00314

Je suis serré dans mon timing, le 15 approche et je sais que les cheveux vont me demander du travail. J'ai opté pour une pause simple, du genre Fiche personnage délivré par le grand maître parmi les maîtres Hiroyuki Hataike.

Sur ces photos, je la trouve très inspirante. Ces posts dans le forum font parti intégrante du processus de création, ils sont un moment de pause et d'observation indispensable. Sans compter les nombreux commentaires des membres du villages qu'il y a pu avoir par le passé qui ont grandement favorisé ma progression.
Pour ceux qui se souviennent la combinaison qu’elle va porter ici sera très proche de celle de la première figurine. Elle portera dans sa main droite un relais radio, j'ai prévu quelques accessoire à sa ceinture, on lui ajoutera une cape.

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) 2530688037
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Irane Stormreaper (1/6)   [WIP] Irane Stormreaper (1/6) I_icon_minitimeLun 4 Juin - 18:07

Cela va vite ! Very Happy

La pose est simple mais efficace, le fait de poser le socle à 40 degré donne un léger mouvement.
Techniquement, je n'aurais rien à redire, tu as ton style.

Je ne sais pas comment vont être tes journées, mais une dizaine de jours pour l'achever, cela peut être tendu, d'autant que certaines étapes obligent d'attendre le séchage.

Bon courage !

Et au plaisir de voir la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Irane Stormreaper (1/6)   [WIP] Irane Stormreaper (1/6) I_icon_minitimeMer 6 Juin - 20:05

Merci Pinta. C'est jouable, la je pense avoir à peu près fait 90%. Je vais encore certainement "nettoyer" la sculpture ou améliorer certains détails. Là pour aller plus loin, il faudrait faire un tirage en résine et le peindre.

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Dsc00322
J'ai beaucoup retourné le récit d'Irane depuis le début de l'écriture, et je n'arrivais pas à identifier l'arme qui pouvait l'accompagner. Dans nos société où les armes sont interdites, nous n'en portons pas, mais cela est uniquement dû à l'interdit et aux risque judiciaires encouru. Je n'ai jamais pu imaginer Irane avec une arme à feu, c'est une arme qui n'est pas envisageable sans soutient de la manufacture qui produit les balles, à moins d'avoir un stock gigantesque. L'arme à feu n'est pas pertinente sur le long terme.

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Dsc00320
il restait l'arc, l’arbalète, l'épée, le couteau. Un arc ou une arbalète, pourquoi pas, mais c'était cliché, ambiance New-age Avatar... Je n'étais pas convaincu par le couteau, son usage nécessite une grande violence et un entrainement lourd, elle est trop jeune, idem pour l'épée. Et puis ces armes n'ouvrait pas un chant narratif très intéressant.

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Dsc00321
L’idée du Javelot m'est apparu la semaine dernière, les idées prennent parfois du temps à venir... Le javelot c'est exactement l'arme d'Irane. On imagine les dégât que cela peu occasionner, même sur un cyborg.

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Dsc00319
Sur les photos cela n'est pas très visible, le javelot est relié par sa pointe arrière un câble à un enrouleur attaché à sa taille (dans l'ombre ici), ainsi elle peut récupérer son javelot. On peut imaginer tout ce que cela peut engendre comme inconvénient, et c'est là que le récit commence...

Prochaine étape terminer les pieds, peut-être revoir un peu le tissu bouffant de ses épaules, et ajouter une ceinture? [WIP] Irane Stormreaper (1/6) 4248380610
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Irane Stormreaper (1/6)   [WIP] Irane Stormreaper (1/6) I_icon_minitimeSam 9 Juin - 22:36

Ca devient très chouette. Ta technique pour les vêtements est vraiment sympa.

Un javelot est une bonne arme de chasse (quand même moins qu'un arc), surtout avec un propulseur comme celui des hommes préhistoriques (dans l'antiquité ils utilisaient une simple cordelette et dans un monde futuriste on pourrait imaginer un petit réacteur comme le marteau d'Ido dans Gunnm). Mais à mon avis, c'est mauvais pour le combat. Peut être pas complètement s'il arrive à être assez léger pour être lancé mais assez solide pour donner et parer les coups comme un bâton...
Le couteau est une arme de corps à corps, comme les poings et les pieds. Il a l'avantage de mettre un pékin lambda à un niveau de dangerosité proche de celle d'un expert en arts martiaux.
L'épée est l'arme la plus polyvalente, c'est pour ça qu'elle était omniprésente. A la fin du moyen age quand les armures sont devenue très efficaces, l'arme de prédilection des chevaliers en armure pour se battre entre eux était la hache de pas (hache noble). Plus pratique pour sonner l'adversaire, le faire tomber et éventuellement lui coller un petit coup de dague dans la visière.
Et les munitions d'arme à feu, ça se fabrique avec assez peu de matériel. La poudre noire n'est même pas trop compliqué à faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Irane Stormreaper (1/6)   [WIP] Irane Stormreaper (1/6) I_icon_minitimeLun 11 Juin - 12:42

Salut l'ami! Les munitions simple à faire, même pour un nomade?

Et oui la sagaie! J'en ai pratiqué étant enfant, c'est génial. Dans le récit, on pourra voir évoluer son arme tout au long de son voyage. Là elle commence avec quelque chose de brut, lourd. Elle pourrait justement rencontrer des utilisateur de sagaies?

Je vais faire deux versions de la même figurine, voici la deuxième pause:

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Dsc00310
Revenir en haut Aller en bas
Lorange

Lorange


Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Berge des centaures

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Empty
MessageSujet: Re: Irane 2018 1/6   [WIP] Irane Stormreaper (1/6) I_icon_minitimeMer 12 Déc - 20:33

Salut Luke!

Yep pour ce nouveau projet, impatient d'en apprendre plus sur cette évolution d'Irane.
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Irane Stormreaper (1/6)   [WIP] Irane Stormreaper (1/6) I_icon_minitimeVen 8 Mar - 14:29

Salut Luke,

Tes posts sont toujours aussi "NET" et agréables à lire.

Vivement la suite  bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Irane Stormreaper (1/6)   [WIP] Irane Stormreaper (1/6) I_icon_minitimeSam 6 Juil - 6:32



Un petit  bilan s'impose: Depuis ces dernières années j'ai beaucoup cherché à créer quelque chose d'excitant,
j'ai été confronté à des influences parfois contradictoires. Tout ça devenait très compliqué,
je voulais fusionner deux choses qui une fois assemblées perdaient le concept originel.
[WIP] Irane Stormreaper (1/6) 3476459425
Après avoir dessiné quelques romans graphiques d'Iridian Crusaders j'ai réalisé un petit courts métrage
en image fixe l'année dernière (dans le genre de la Jetée de Chris Marker), et après l'avoir présenté
à des acteurs du milieu de l'animation japonaise (Makoto Kobayachi m'a convaincu que je devais écrire un script et un dessiner un storyboard)
j'ai commencé à écrire un script pour un court métrage, puis un long, et finalement,
écrasé par les détails en tout genre qui dépassaient largement le cadre d'un film d'animation,
j'ai commencé à écrire une nouvelle, puis un roman. Et l'entendu de la trame narrative s'étirent maintenant
sur plusieurs tomes.

Voici donc Irane équipée d’une combinaison Storm Reaper et d’une lance de chargement.
Sur son dos elle porte une pile voltaïque. Elle est très lourde, plus de 40 kilos. La combinaison permet
de traverser les tempêtes magnétiques et de charger la pile à l’aide de la lance en convergeant
les éclairs vers le chargeur de la pile. La combinaison isole des champs magnétiques intense,
de la chaleur et de la violence du souffle des orages.

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) 1_212

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) 2_214

Le casque isole, protège, notamment les yeux des décharges lumineuses et retranscrit la vision
via des capteurs optiques, dont l’œil omniscient placé sur la partie supérieure du casque.
Le casque filtre l’air et produit de l’oxygène. Si le casque est équipé d’un émetteur/récepteur,
une fois immergé dans le périmètre de la tempête les communications radio sont pratiquement impossibles.

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) 3_213

depuis le post précédent (un an déjà...) j'avais revu toute la silhouette d'Irane. Le buste les épaules, les bras qui était malplacés et disproportionnés.

Pendant l'édition de ce post je me suis rendu compte que je pouvais améliorer l'anatomie et affiner certains détails.
J’améliorerai tout ça avant de faire un tirage.
[WIP] Irane Stormreaper (1/6) 4248380610
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Irane Stormreaper (1/6)   [WIP] Irane Stormreaper (1/6) I_icon_minitimeLun 29 Juil - 12:05

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) 4197485598
Super propre!!!!
As-tu la possibilité de nous poster des photos de son casque sous plusieurs angles?
Franchement j'adore le style et les poses de tes réalisations !!!

P.S: pourquoi un lien sur les feux de l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Irane Stormreaper (1/6)   [WIP] Irane Stormreaper (1/6) I_icon_minitimeLun 29 Juil - 16:14

Merci pour ton intérêt. Ok je vais faire des photos du casque. Le truc c'est que c'est pas super lisible, c'est blanc sur blanc.
Il faudrait que j'arrive à réduire la profondeur de champs pour pas avoir du flou aussi... [WIP] Irane Stormreaper (1/6) 2113965524 [WIP] Irane Stormreaper (1/6) 3476459425

Les feux de l'amour, c'est de l'autodérision, c'est la saga ultime, impossible à atteindre, 47 saisons, plus de 11700 épisodes. [WIP] Irane Stormreaper (1/6) 1174509513 [WIP] Irane Stormreaper (1/6) 2159265419 [WIP] Irane Stormreaper (1/6) 1462824009
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Irane Stormreaper (1/6)   [WIP] Irane Stormreaper (1/6) I_icon_minitimeMer 31 Juil - 10:17

Luke a écrit:
Les feux de l'amour, c'est de l'autodérision, c'est la saga ultime, impossible à atteindre, 47 saisons, plus de 11700 épisodes
affraid
Ah oé quand même!!!!!!!!!
Bon bah t'as encore de la marge ^^

Luke a écrit:
Merci pour ton intérêt. Ok je vais faire des photos du casque
ça serait top.
En fait je suis relativement fan et curieux sur l’esthétisme de ce casque [WIP] Irane Stormreaper (1/6) 4197485598
Du coup j'aurais aimé le voir plus en détail [WIP] Irane Stormreaper (1/6) 3709693339
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Irane Stormreaper (1/6)   [WIP] Irane Stormreaper (1/6) I_icon_minitimeLun 29 Mar - 17:59

Donc aux dernières nouvelles, j'en suis plus ou moins par là:

[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Dsc04010

J'ai terminé son casque, mais insatisfait par le visage, des défaut invisible en photo, lié à des problèmes de détails pas rattrapables, j'ai repris le visage et je vais donc devoir revoir le casque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Irane Stormreaper (1/6) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Irane Stormreaper (1/6)   [WIP] Irane Stormreaper (1/6) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Irane Stormreaper (1/6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irane&Sleepwalker 1/5
» Irane with Twinwings Drone - 1/8 -
» IRANE with Twinwings Drone - 1/8 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ATELIER :: RESTRICTED AREA :: IRIDIAN CRUSADERS-
Sauter vers: