̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Knight of Sidonia (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 Empty
MessageSujet: Knight of Sidonia (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9   Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 I_icon_minitimeMar 10 Déc - 20:54

Salut à tous,

voici une nouvelle vraiment géniale, Nihei, va voir son manga Knight of Sidonia assez indigeste
adapté en animé, et ça à l'air titanesque!!! J'ose le dire! Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 1462824009 



Le parti pris du manga semble absolument validé par l'extrait, à voir si c'est un effet de style pour la bande annonce (comme cela avait été le cas pour Prometheus)
ou si c'est effectivement là l’ambiance générale de l'anime qui n'est pas sans rappeler certains passage de Maccross. Peut-être une grande œuvre artistique à venir,
c'est en tout cas ce que je perçois!

Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 Knight10
Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 Knight11
Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 Knight14Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 Knight15

Je pense qu'il est temps d'ouvrir un topic dans la section figurines!Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 3378708638


Dernière édition par L'autre le Dim 8 Juin - 4:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Sidonia (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9   Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 I_icon_minitimeVen 13 Déc - 0:24

Une autre vidéo (un peu courte...)

Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Sidonia (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9   Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 I_icon_minitimeVen 13 Déc - 14:45

Quelques illustrations:

Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 17288110

Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 063bb910

J'ai été très critique sur le manga, je m'en veux un peu, car l'anime semble très bon,
voir excellent!
Revenir en haut Aller en bas
mariebab07

mariebab07


Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2012

Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Sidonia (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9   Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 I_icon_minitimeDim 15 Déc - 1:57

Perso j'adore le manga , c'est vrai que les premiers tomes sont déroutant niveau dessin sourtout quand l'on a en tête Blame! mais niveau histoire c'est pas la même chose , je trouve que c'est mieux construit et c'est toujours du Nihei-sensei avec ses thémes qui lui sont chers (immortalité , clonage , mutation ...)

Et puis je trouve sont mecha-design très interessant surtout dans le tome 6 voir illustrations 2,3 premier post , dommage qu'il n'existe qu'une seule maquette à l'heure actuelle ( 1/100 tsugumori par Kotobukiya )

Alors en plus si il y a un anime c'est la cerise sur le gateau .
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Sidonia (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9   Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 I_icon_minitimeDim 15 Déc - 3:49

Ah cool, j'me sens un peu moins seul!!^^
J'avais fait "l'erreur" de sauter sur le manga à sa sortie japonaise, mais je ne lisais pas un traitre mot à l’époque,
et bien que j 'ai toujours eu l’habitude de lire les manga au travers du dessin,
je n'ai pas du tout pu rentrer dedans, la narration graphique étant très minimale
et je ne comprenais pas les choix qu'il avait fait. Mais j'étais quand même intrigué et curieux de voir s'il était en roue libre,
ou si comme je l'espérais il préparait quelque chose. De mon point de vue je trouve que ça a commencé à prendre entre le tome 3 et 4.

L'animé semble exploité une dimension absente du manga, est-ce à cause de la musique?

Pour le kit, bien que je n'ai rien vu au wonderfestival, c'est à peu près certain qu'il y aura une déclinaison des mechas de la série.
Ça serait très surprenant! Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 3476459425
Et il y aun topic à ce sujet ici !
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Sidonia (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9   Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 1:31

Nouvelle bande annonce de la série:



et un extrait:

Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Sidonia (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9   Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 I_icon_minitimeMer 2 Avr - 17:32

Le tome  huit vient de sortir!  drunken 

Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 Couv_213467
(c'est pas la couverture de l'année!.... -_-)
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Sidonia (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9   Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 10:40

"Le 13e volume de Knights of Sidonia, prévu le 22 août prochain, aura droit à une édition limitée contenant un CD drama.
L’histoire de ce dernier sera originale.

Par ailleurs, la série fut en couverture du Gekkan Afternoon de mai, pour fêter la sortie du 12e volume ainsi que le début imminent,
le 10 avril, de la série anime de 12 épisodes.
"

Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 245210


http://www.japanlifestyle.fr/manga-anime/manga-import/5304-breve-knights-of-sidonia.html
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Sidonia (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9   Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 I_icon_minitimeMer 23 Avr - 0:59

J'ai pris le temps de regarder le premier, la réa est splendide, j'attends quelques épisodes de plus pour me prononcer! *v*



Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Sidonia (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9   Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 I_icon_minitimeMer 14 Mai - 0:26



Ici on est complètement sous le charme, on attend chaque épisode avec beaucoup d'impatience! : )
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Sidonia (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9   Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 4:40



Toujours aucun reproche à faire à cette série, un seul mot: "splendide!"
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Sidonia (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9   Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 0:16

Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 Fa0cac10

Il ne reste plus qu'un seul épisode avant la fin de la saison 1 (12 épisodes),
et on vient d'apprendre qu'il y aura une saison 2, avant première le 23 novembre lors d’un événement! cheers 

Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 Knight10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 Empty
MessageSujet: Re: Knight of Sidonia (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9   Knight of Sidonia  (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Knight of Sidonia (Tsutomu Nihei) DIFFUSION JAPON épisode 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [figurine]Riobot Tsugumori - Knight of Sidonia (Nihei Tsutomu)
» Animation: Sortie télé Japon
» Voyage au Japon
» Le Japon Moderne
» [Histoire] Les Origines du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: BDxMangaxAnimés x Cinemas-
Sauter vers: