̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Hotaru Tomoe swimsuit 1/7

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 17:43

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 4248380610

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Coming10

...

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Coming11


Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 2318265217


Dernière édition par Sailor Didi le Mer 14 Oct - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Re: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 18:51

Spoiler:
Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 2318265217


Dernière édition par L'autre le Jeu 15 Oct - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Re: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitimeSam 10 Oct - 18:26

Damned, L'Autre a chopé l'Ogamitose ! Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 1684234441
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Re: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitimeDim 11 Oct - 10:02

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Tumblr_muj96qLVmS1sykpjyo1_400
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Re: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitimeLun 12 Oct - 22:26

Oui c'est sacrément contagieux, mais comme dit Zarb, n'essaie pas de détourner l'attention! Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 3533750866 Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 3378708638 Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 4248380610
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Re: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitimeMer 14 Oct - 16:05

Voilà, j'ai reçu aujourd'hui cette petite Hotaru (alias Sailor Saturn) 1/7ème, un grand merci à Pinta pour ce gentil cadeau Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 2530688037


Ce don est l'occasion pour moi de me remettre au GK, car je n'avais rien chez moi que je puisse faire pour le moment et la simplicité de ce kit me semblait idéal pour recommencer en douceur, sans besoin de racheter du matos (j'ai même un fond de bombe d'apprêt qui devrait faire l'affaire !).

Déballage de la chose...

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Deball10

Comme je disais, un kit simple, 9 parties à peine, pas de micro pièce ni de ruban fragile, c'est épuré ! Les cheveux à eux seuls représentent 4 pièces du kit.

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Parts10

A noter que E2046 joint avec une photo ou le parti pris a été de transformer le maillot en lingerie, ce à quoi je n'accroche pas spécialement, je vais donc m'en tenir à l'idée du maillot. Probablement pas noir -ce serait trop facile même si ça correspond au personnage-, mais sans doute un violet nuancé, pour reprendre la couleur dominante de sa tenue de combat... A voir !

Un kit plutôt propre... Mon premier avec la tête rattachée au buste !

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Buste10

Comme d'hab, c'est au niveau des cheveux que le plus gros de la prépa se jouera ! D'autant que les pièces n'ont pas l'air, à vue de nez, de s'emboîter à merveille. Mais ce sera probablement le seul point délicat sur ce kit ! Smile

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Frange10

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Meches10

Allez, zou, c'est parti !
(Il faudra juste que je trouve un socle, pas sûre d'avoir quelque chose d'adéquat dans mes cartons...).
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Re: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitimeMer 14 Oct - 22:08

Super, ça fait plaisir de te revoir en selle.

Une sailor sans le costume de sailor, c'est un kit normal en fait  Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 2388978530

Ca n'est pas de la lingerie, le peintre a juste fait le maillot en blanc. Il y a les deux versions sur le site d'E2046, noir et blanc. Si ça t'intéresse d'aller voir, Asphodèle sur pgk a fait ce kit avec un maillot bleu.

Le calendrier vieux de vingt ans c'est un collector. S'il est signé par le directeur d'agence tu peux même le revendre sur ebay lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Re: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:17

Pas de la lingerie, tu es sûr ? Nan parce qu'avec les chaussettes rayées jusqu'aux cuisses, ça me fait plus penser à "je vais me coucher" qu'à "je vais me baigner"..... Et oui j'avais bien vu les versions sur E Smile

Par contre je n'ai plus accès à PGK car j'ai supprimé mon compte il y a 2 ans, mais en cherchant un peu j'ai trouvé sur son site. La couleur qu'il avait choisi était plutôt sympa en effet.

Pour le calendrier, j'en ai tout plein comme ça, reliquats laissés par ma grand-mère qui les gardait année après année... Si ça t'interesse, j'te fais un prix ! Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 3533750866

Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Re: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 12:48

Quel beau cadeau dites donc! Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 1655218722
Étrangement je le trouve magnifique maintenant que je peux le voir non peint, la sculpture semble plus fine que ce que j'avais pu entrapercevoir de ce kit au paravent.
De mon point de vue le défaut majeur était la courbure de ses bras, que je trouve un peu trop "boudin brut" sans véritable travail d'anatomie,
alors qu'en voyant le buste ou même les jambes ici, ça à l'air pas mal du tout.

La question du socle ne va pas être un détail... Étant donné la simplicité du kit, il comptera beaucoup dans la vue d'ensemble.
Et c'est pas évident de mettre en valeurs les silhouettes accroupies. Aspho avait choisi un socle transparent (ou son commendataire sans doute),
et les socles transparents je trouve ça très moche, c'est totalement improbable sur le plan narratif, et ça fait encore plus recast... je trouve...^^'
Quand on ne peut vraiment pas raconter quelque chose faute de matériel ou tout simplement parce que le kit ne s'y prête pas, le mieux c'est de mon point de vue, un jolie socle en bois sculpté.
Et là il y a beaucoup d'alternative, qu'on peut trouver à des prix plancher  dans les boutiques du genre Gifi. (je ne sais pas si tu as ça chez toi au pays^^")

Et aussi, avec un kit aussi simple, c'est là qu'on peut (j'ai envie de dire on doit!^^"") réaliser une peinture qui dépasse la simple utilisation de l'aéro en mode "commission":
sous couches, masking ombrage, peau, pineaux pour les yeux, assemblage, fini!
Je n'ai pas trouvé de belle réalisation de ce kit, mais voici un exemple de technique qui décuple les capacité du kit, qui au vue de la sculpture à été très sous exploité par ceux qui ont peu le réaliser et le poster sur le net.
Je vais aller voir sur FG si il y a quelque chose,e t je vais essayer de trouver deux ou trois photos qui pourrait illustrer ce que je dis!

En pour finir, quel plaisir de te voir te lancer de nouveau sur un kit, un grand merci à la générosité discrète de Pinta, il a petit côté Andymion/l'homme masqué non? Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 2197125330

p.s: oui magnifique calendrier, je me disais: mais elle va peindre dessus?  Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 1174509513 Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 2388978530 (et 95 ça nous ramène en plein dans la belle époque de la japanime! Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 3594594982 )

p.s 2: Je rappelle ce topic très utile, pour aller un peu plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Re: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 13:40

J'ai retrouvé le topic des photos du kit en blanc: http://www.fg-site.net/archives/post_old/2561
Et la page des Kits [url=http://www.fg-site.net/archives/tag/%E3%82%BB%E3%83%BC%E3%83%A9%E3%83%BC%E3%82%B5%E3%82%BF%E3%83%BC%E3%83%B3]Sailor Saturn[/url!
drunken

(pas trouvé de réa intéressante de ce kit...-_-)
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Re: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:10

Ah mais pourquoi j'ai loupé le début de ce WIP,  j'aurai pu mettre encore plus de gif !!!  lol!

Cool de voir que tu redémarre Didi ! Très joli kit ! Very Happy
Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Mrlsprt

L'autre a écrit:
(et 95 ça nous ramène en plein dans la belle époque de la japanime! Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 3594594982 )
Oui c'est vrai pour les anime, il y a avait aussi ça ! (ça ne parlera peut-être qu'à moi ici !  lol! )

et ça aussi évidemment ! (l'un ne va pas sans l'autre !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Re: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:37

Pitié arrêtez avec les gifs, mon pauvre petit pc commence à ne plus gérer l'affichage des pages ! Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 3650097449

Merci de ton soutien Ogami Smile J'avoue que mon frère et moi avons été "élevés" avec nintendo, de la première jusqu'au cube (après nos chemins se sont séparés), nous n'avons donc jamais eu ni PS ni Sega Saturn Wink
Je ne pensais pas déclencher un tel vent de nostalgie avec un vieux calendrier de banque ahah !

Pour en revenir au kit, je suis assez d'accord sur les bras un peu boudinés, et la réalisation d'Aspho pêche pour moi au niveau des yeux (mais je n'aime pas critiquer ceux qui ne sont pas là pour se défendre, donc je m'en tiendrais là). C'est vrai que je n'ai rien trouvé de transcendant sur le net non plus... Et pour le socle, je n'aime pas non plus les socles transparents s'ils sont de couleur, en revanche un socle transparent incolore et de qualité peut parfois trouver sa place, même si ce n'est pas ce que je choisirais pour ce kit.
J'ai dans mes cartons un socle tout bête noir que je peux reprendre et repeindre/travailler pour l'accorder au kit, ça devrait le faire !


J'ai commencé la prépa aujourd'hui, j'espère pouvoir faire le montage à blanc dans le courant de la semaine prochaine... Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Re: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitimeVen 16 Oct - 0:04

Moi je trouve que c'est bien de critiquer les absents! Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 2388978530

Étant donné le niveau qu'il devait avoir, sa Tomoe est bien triste, ses yeux ont la tremblote, alors que c'est un des détails du kit qui devraient être le plus travaillé, je fais la même erreur,
mais il a jamais été doué pour les kits shojo, il s'en sort mieux avec les kits plus masculin, voir même carrément US.

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 2331686646Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 2331686646Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 2331686646Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 2331686646

p.s: j'ai mis les gifs en spoiler, désolé!^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Re: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitimeVen 16 Oct - 19:52

La prépa avance doucement...

Pour l'instant, rien de follement original, je me suis attaquée aux clés de moulage avant tout. (je mets ces premières photos en vignettes car elles sont un peu larges).

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Prepaj10

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Prepab10

Pas facile de faire la prépa sur un buste et une tête d'emblée associés... Et en cours de route, je me suis rendue compte que ce que je prenais pour un copeau de résine tombé dans son décolleté est en fait un défaut du moulage ! Quelques coups de scalpels et de contorsion de papier de verre et la chose arrive à se faire oublier...

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Prepab11

Niveau chevelure, il y aura quand même un peu de boulot pour que tout ça s'emboîte correctement, il va falloir faire chauffer l'epoxy !

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Pbchev10

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Pbchev11

Sur la frange, les mèches font un truc bizarre en haut, qu'on ne retrouve pas derrière. Comme elle est brune, je vais peut-être laisser courir. Sinon, combler avec du putty...

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Prepaf10

Je vais maintenant faire mon "2ème passage" pour effacer lignes de moulages et autres petits défauts. Après, montage à blanc et mastiquages/retouches !
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Re: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitimeVen 16 Oct - 23:36

Très agréable ce wip, et c'est marrant on est vraiment en 95! Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 3594594982
edit: étrangement autant les bras sont pas top, autant je trouve les jambes très bien sculptées, (même si la photo est un peu petite!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Re: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitimeDim 18 Oct - 21:14

Du Wip détaillé comme on les aime. bounce
Sur ta dernière photo, la façon dont tu tiens ton Scalpel m'a un peu fait peur. Tu enlèves toujours tes flashs comme cela ? Razz

Ce kit a des défauts d'emboitements assez conséquents. Suspect La vache !

Bon courage, dis donc, Didi !
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Re: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitimeDim 18 Oct - 23:59

À mon avis c'est pour la photo! (mais c'est vrai que ça fait peur! Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 2388978530)
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Re: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 13:36

Tu veux dire la première photo Pinta je pense ^^ Alors oui, la tenue du scalpel est un peu due à la prise de la photo, mais sinon je le tiens un peu comme ça quand même... Sauf que je ne fais pas sauter la clé de moulage direct à la base hein ! Je fais par copeau, un peu comme on taillerait un bout de bois.

L'Autre, j'ai repris des photos des jambes si tu veux mieux voir... De toutes façons celle que j'avais mise était un peu floue !

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Jambes10

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Jambes11
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Re: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitimeMer 21 Oct - 10:35

Merci Didi pour les photos, on comprend bien en voyant ces jambes,
que ce n'est pas tellement que ces kits soient peu réalistes, ils essaient surtout de coller au maximum au style du mangaka.
Et c'est encore plus difficile que de faire une sculpture anatomiquement juste. Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 2201424613
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Re: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitimeMer 21 Oct - 18:10

Suite...

Les lignes de moulage ont laissé quelques dégâts dans certains recoins, notamment le cou. Même un petit trou du côté gauche... Les cheveux ne les cachant pas, j'ai mastiqué... En revanche sous l'oreille, ça sera masqué sous la masse de cheveux, donc je laisse en bonne feignante ^^'

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Trounu10

Même chose de l'autre côté

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Nuque210

Ensuite, je m'attaque à l'écart des 2 blocs de chevelure.

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Mastic10

D'ailleurs, comment procédez-vous pour le mastiquage ? Perso j'utilise un cure-dent pour glisser le putty dans les jours, mais je me dis qu'il y a peut-être des choses plus adaptées...

Puis je m'atèle à ma bête noire : le pinning. Il n'est pas franchement nécessaire sur ce kit étant donné sa stabilité. Mais je décide quand même de le faire pour permettre un montage à blanc et pour m'entraîner un peu aussi. Mais voilà, je ne suis toujours aussi peu douée, et des jours qui n'apparaissent pas sans pinning se mettent à pointer leur nez avec mon pinning !
Je sais que j'ai déjà posé la question dans une autre rubrique, mais comment faites-vous pour que vos trous tombent en face ET dans le même axe, en particulier pour les bras et jambes ? J'ai systématiquement ce genre de chose après avoir mis une tige...

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Sanspi10Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Avecpi10

Puisqu'au final je collerai simplement les pièces entre elles, je ne vais pas m'acharner dessus, mais c'est le genre de chose qui peut vite me décourager...


Bref, j'ai quand même fait un montage très précaire histoire que vous ayez un aperçu de la bestiole entière  Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 3747337154

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Montag10

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Montag11

Armée d'epoxy et de vaseline (terme qui déclenche toujours un sourire vaguement embarrassé quand je parle de mon hobby à des non-initiés), je m'attaque maintenant aux problème d’emboîtage divers, en commençant par le bras gauche...

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Epaule10

Même chose pour la jambe droite (pas de photo), maintenant il faut que ça durcisse pour poncer tout ça. Après il me restera le gros morceau des cheveux où ça risque d'être délicat...

A bientôt Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 823321151


Dernière édition par Sailor Didi le Mer 21 Oct - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Re: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitimeMer 21 Oct - 19:47

Cela avance !

Techniquement, pour le mastiquage des cheveux on a exactement la même méthode. Il ne doit pas y avoir trente six solutions.
Pour le pining, Leona a une technique simple et intéressante sur toitube via /watch?v=cCSLc_VMMKs (je ne te mets pas le lien direct, car je ne sais pas si les manitous sont d'accord pour que je la cite).

Perso. cela me rassure de voir que l'on galère tous autant sur la prépa. On se sent moins seul.

Keep it up Didi, on est tous avec toi, loin derrière, mais avec toi quand même !
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Re: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitimeMer 21 Oct - 21:07

On peut mettre la vidéo sans soucie, ce sont les autres qui ont un problème avec nous! Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 2201424613 Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 3533750866



C'est la technique de base utile dans 75% des cas!

Pour les cheveux j’utilise du putty TAM':
Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Smooth10
Et je fais un pinning aussi, collé à la glue.^^

Sinon la sculpture du maillot de bain est très belle, ce kit est plein de surprises! Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 3594594982
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Re: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:19

Merci Pinta, la vidéo ne manque pas d'intérêt (malgré une voix plutôt agaçante ><), mais j'ai cru me sentir mal en la voyant percer les pièces de l'extérieur Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 1862094275  Comment fait-elle après, elle rebouche ? C'est fastidieux... Par contre c'est sûr que pour être dans le bon axe, rien à redire.
Mais inutile de préciser qu'avec ma petite perceuse à main Citadel, cette technique est tout bonnement impensable pour moi... No

(Je vais être méchante, comment arrive-t-elle à faire des kits aussi beaux avec des mains pareilles ? Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 2388978530 )

L'Autre, j'utilise aussi l'epoxy comme je l'ai décrit, mais uniquement pour les pièces que je ne peux pas assembler avant peinture. Pour les autres, va savoir pourquoi, j'ai pris l'habitude de mastiquer avec le putty... Peut-être cela me parait-il plus souple dans ces cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Re: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:03

En fait je me méfie du putty qui avec  le temps peu perdre ses propriétés collantes à cause de la graisse contenue dans la résine (bon on est sur des délaie qui dépasse les 10 ans).

Didi a écrit:
(malgré une voix plutôt agaçante ><
Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 2388978530 je ne peux tout simplement pas l'écouter, je coupe le son!
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Re: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitimeVen 30 Oct - 14:30

J'avance tout doucement... L'essentiel, ces temps-ci, consistant à mastiquer ou utiliser du putty puis attendre que ça sèche et... poncer (solidarité Pintesque).

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Puttyc10

Je dois souvent m'y prendre en plusieurs fois, j'essaye de bien faire les choses. Les cheveux posent particulièrement problème et je dois pour chaque partie faire 4 ou 5 séances de putty. A raison de 2 à 3 jours de séchage à chaque fois (la véranda est humide)... Il va falloir être patient ! Razz

Des petites poussières ont tendance à se prendre dans le putty, espérons que la sous-couche masquera tout ça. Je devrais de toutes façons bientôt pouvoir passer une première couche voir ce que donnent les retouches...

Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Epaule11

Allez, c'est reparti pour 48h d'attente ! Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 2159265419
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 Empty
MessageSujet: Re: Hotaru Tomoe swimsuit 1/7   Hotaru Tomoe swimsuit 1/7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hotaru Tomoe swimsuit 1/7
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ATELIER :: Projets GK en cours-
Sauter vers: